Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[RP] Itrandir Faelivrin, le retour d'un prince déchu.

chokoreto0
chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
Au plus profond des forêts sombres du nord erre un Elfe des bois, seul, aux vêtements déchirés et au visage dénué de vie.

[Itrandir] "Je marche...Encore et toujours...J'erre sans but. Tant de forêts brûlées, de villages saccagés, d'innocents assassinés...Que suis-je devenu ? Un prince...Bon sang je n'ai plus que de ce terme cette fine couronne rouillée qui orne l'intérieur de mon sac à défaut d'enjoliver mon visage...Tous sont partis, tous m'ont abandonné. Je dois retrouver ma route, repartir de zéro...Ou alors...Ou alo-"

[Voix mystérieuse] "Silence Itrandir, silence. N'écoute que ma voix, elle t'apportera sagesse et force."

[Itrandir] "Non...non...ça suffit ! Je ne veux plus t'écouter, tu ne m'as apporté que tristesse et châtiment, que désespoir et solitude...Que mort et trahison. Tout ce temps je t'ai écouté, j'ai perdu la femme que j'aimais, mes amis, mes hommes, mon titre, mon village...J'ai tout perdu par ta faute !

[Voix mystérieuse] "Mais tu as gagné la force que tu recherchais, me trompe-je ? N'as-tu pas senti en toi la magie de mes mots pourtant si inutiles à tes yeux ? Tu te trompes Itrandir, tu as perdu ta femme car elle ne te méritait pas, tu as perdu tes amis, ton titre et ton village non pas parce que tu les as trahi, mais parce que leur jalousie a déclenché en toi ce que tu cherchais. La haine, la puissance, voilà les deux seules choses dont tu as besoin pour poursuivre ta route et reprendre ce qui te revient de droit."

[Itrandir] "La ferme ! C'est terminé maintenant, je vais payer pour mes crimes...Je..." Itrandir s'écroule alors sur le sol, pris de convulsions. Ses yeux virent au noir, ses veines, elles, ressortent sur sa peau d'une couleur verte, comme empoisonnée. "Qu'es-tu en train de me faire..Tu ne me contrôleras plus, qu'importe qui tu es, qu'importe tes intentions, mon corps ne sera plus tien, et si toutefois tu parvenais à reprendre le dessus, sache que je tuerai cette enveloppe charnelle...*Kuf kuf*...Pour que plus jamais tu n'utilises ma notoriété passée à tes avantages..."

[Voix mystérieuse] "Moi ? Me servir de toi ? Cher prince, tu inverses les rôles. C'est toi qui a besoin de moi, regarde, ton état mental et physique auront bientôt raison de toi. Tu deviens fou et faible, parce que tu refuses de croire en moi, de croire en la vie que je pourrai t'apporter si bien sûr tu acceptais de me laisser prendre le relais. Te battre contre moi ne t'aidera en rien, je suis plus fort, bien plus fort que tu ne le penses. A la moindre erreur de ta part, je reprendrai le dessus et te ferait faire d'atroces choses à d'adorables innocents. En revanche, si tu acceptais de m'écouter, je ferai de toi un prince puissant et influent dans tout Padhiver."

Itrandir reste silencieux, se relevant difficilement à l'aide de son arc. Sa vision est floue, ses mouvements faibles et sa marche vacillante, comme s'il était saoul. Il se hisse d'arbre en arbre, suffoquant un peu plus à chacun de ses pas comme si chaque pied devant l'autre requérait des efforts monumentaux. De temps en temps, il lève la tête au ciel afin d'apercevoir le peu de soleil que laissent passer les épaisses feuilles des milliers d'arbres qui l'entourent.

[Itrandir] "Il faut...Il faut que je trouve un prêtre...Qui saura me guérir de ce mal qui me consume de l'intérieur..."

[Voix mystérieuse] "Suffit ! Pour qui te prends-tu misérable insecte ! Tu n'as pas à décider de mon sort ! Crois-tu sincèrement que le premier prêtre venu pourra réduire à néant mes années de travail sur toi ?! Tu n'es rien, et tu n'as jamais rien été ! Tu t'es cru puissant parce que d'autres misérables insectes comme toi t'ont aveuglément suivis ! Ton village a été saccagé, grâce à moi tu as eu le respect que tu méritais. Ces sous-races te prenaient pour leur ami, commettant l'erreur d'oublier ton titre lorsqu'ils s'adressaient à toi ! J'ai fais ça pour toi, et c'est ainsi que tu me remercies ?! Ne reparle plus jamais d'un prêtre, ou alors tu t'occuperas des femmes en pleurs qui essaieront d'éteindre leurs enfants brûlants dans les flammes des enfers !"

[Itrandir] "Tu n'arrêteras jamais...*Il perd l'équilibre, manquant de tomber se fracasser le visage contre un lourd rocher mousseux*...Si je ne t'écoute pas, tu prendras des vies en mon nom...Et si je t'écoute...Tu me demanderas de prendre des vies...Pourquoi...Pourquoi en vouloir à ce point aux humains...Pourquoi ne pas croire en eux ?! Que t'ont-ils fait ?! Tu n'es qu'un esprit charmeur, un fichu esprit qui corrompt les âmes en peine ! Tu t'es servi de moi et qui sait jusqu'où tu iras si personne ne t'arrête ! Alors je fais peut-être une erreur...Mais je me battrai de toutes mes forces...Je ne te laisserai pas continuer ton massacre gratuit...Moi vivant, ja-"

Les yeux de l'Elfe se ferment alors, ses muscles se contractent et son équilibre le quitte. Il s'écrase sur le sol, inconscient. Il n'a pas mangé depuis des jours et se contente de boire le peu d'eau que le ciel daigne lui offrir, son corps est maigre, malade. Il n'a plus rien du bel homme qu'il était, il ne reste plus qu'un presque-cadavre déambulant dans une immense forêt à moitié dévastée par les flammes et la magie. Son fidèle Cerf n'est plus à ses côtés et il semble qu'il n'en ait aucun souvenir. Sa gloire d'antan n'est aujourd'hui plus qu'une histoire que quelques bardes chantent encore en échange de nombreuses pièces d'or. Un mur s'est effondré, et sa chute a résonné dans tous les villages Elfiques reclus. Itrandir Faelivrin, le prince, le Numeheru et sa guilde d'Eldarins ne sont plus que poussières. Des poussières que le vent chasse aussi vite qu'il les a créé.

[Voix mystérieuse] "Tu mérites ce qui t'arrive. Tu as vécu comme un lâche, tu mourras comme un lâche et lorsque tes dernières forces t'abandonneront, je serai là, prêt à prendre le relais."

Le vent se fait violent dans ses contrés lointaines, dénuées de vies...Le temps promet d'être acharné et la nuit d'être terriblement longue. Pour Itrandir, elle pourrait bien être la dernière...

Réponses

  • chokoreto0
    chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2017)
    [EDIT HRP : Ce texte doit techniquement être lu après la discussion "L'histoire d'Itrandir Faelivrin" qui est toujours en construction. Le retour du personnage dépendra donc du temps que je mettrai à la terminer.]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier