Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bug foundry

roichris
roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
La foundry est de nouveau disponible mais l'onglet "détails" est desesperément vide donc plus moyen de créer une carte et encore moins d'y ajouter des éléments...
Je sais que la foundry n'est pas la priorité, mais s'il était possible de la rendre de nouveau opérationnelle.
Merci pour les foundeurs
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum

Réponses

  • irristiant
    irristiant Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous ;)

    Depuis le retour de la foundry, c'est à dire aujourd'hui, il n'y a plus rien dans les différentes listes :( quand on veut mettre soit un élément de décors, un bâtiment, un effet, bref, nada, plus rien ???

    Il ne reste que les PnJs que j'ai fait pour ma foundry, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre ??? >:)

    Comme d'habitude lorsqu'il y a une nouvelle extension ou nodule, la foundry prend une claque mais alors là, cela dépasse mon entendement... :*
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Oui tout à fait, plus rien de disponible à ma première connection et maintenant, à la seconde connection, je reste bloqué sur l'écran "loading resources" ???

    A vos claviers pour corriger le tire, messieurs les DV... ;)
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • jluc06
    jluc06 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Effectivement la Foundry est à nouveau accessible mais les menus ne donnent accès à rien ! Impossible de continuer à bosser sur les quêtes en cours. Très dommage qu'à chaque mise à jour, la Foundry ne soit pas mise au point AVANT la publication. Honnêtement ça peut paraitre peu professionnel et agaçant. Depuis hier, pas d'évolution, la foundry est ligne mais inutilisable.

    Je suis tout à fait d'accord avec roichris. La Foundry est bel et bien une composante à part entière du jeu qui permet à Neverwinter de pouvoir évoluer avec l'imagination et la créativité de la communauté et de proposer du contenu original.
    Pour ceux qui "jouent" avec la partie créativité de Neverwinter, les fondeurs, est calamiteux et usant.

    Je vais être honnête: ce que l'on peut regretter c'est effectivement la dévalorisation et le bridage de l'outil par Cryptic. Lorsqu'on évoque la publication d'un nouveau contenu Foundry sur les canaux de discussion, (chose positive), on est confrontés à des réactions (parfois à la limite de l'agressivité) des joueurs qui manifestement semblent en vouloir à Cryptic et qui disent de manière ironique: "qui joue ou crée encore des Foundry ? qui y trouve de l'intérêt ? , quel intérêt a-t-on à y jouer ?"

    Alors oui, il y a sans doutes beaucoup de gens qui n'attendent rien de spécialement créatif et pour qui un personnage haut level et super optimisé est quelque chose de très valorisant pour eux et qui les gratifie des heures de farming et de powerleveling.
    Je suis bien évidemment conscient que pas tout le monde voit le jeu de cette manière mais ça existe bel et bien. Doit-on pour autant réduire le jeu à ces seuls aspects ?

    Après, je pense sincèrement qu'il doit être toujours possible de relancer la machine et revaloriser la foundry et les contenus proposés par les fondeurs. Je suis très conscient qu'il y a eu des quêtes volontairement destinées à la triche mais peut-être en rajoutant dans les process de publication (avec une étape de vérification ou une période de test ? ) pour éviter les contenus indésirables.

    Quoi qu'il en soit, je ne perd pas espoir... mais je reconnais que parfois je me surprend à surveiller ce qui existe ailleurs dans le domaine des jeux qui proposent des creation kit... A mon avis Cryptic devrait vraiment se repositionner sur sa politique Foundry et trouver une manière plus efficace de la valoriser autrement puisque tout le monde y trouve encore du plaisir. Je pense qu'il est encore temps de redresser la barre.

    Restons positifs ;-) et j'attends avec impatience la remise en ligne de l'outil pleinement fonctionnel. Bon jeu à tous en attendant.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Nous avons transmis l'information aux développeurs ce matin.

    Cependant, Cryptic nous a informé hier que la Foundry avait bien été désactivée comme toujours, à la sortie de la nouvelle "extension" / mise à jour Sea of Moving Ice. L'équipe de production a donc commencé la phase de republication du contenu, sauf qu'ils doivent le faire manuellement et cela prend du temps.

    Thomas Foss, le nouveau Lead Designer aime également la Foundry et tester les quêtes de la communauté, c'est pourquoi il a même demandé à l'équipe de production de le faire le plus rapidement possible.

    ---

    N'hésitez pas à poster vos créations dans la section Foundry du forum, et n'oubliez pas que nous pouvons toujours mettre des quêtes à l'honneur en et en dehors du jeu :wink:

    Merci pour votre patience,

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • jluc06
    jluc06 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Bonsoir Percemer

    Un grand merci pour cette réponse précise et rapide.

    Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque mise à jour cette indisponibilité (de fait) de la Foundry et les difficultés rencontrées sont plus assimilables (dans le ressenti) à une priorisation moindre de cette partie du jeu par rapport à la volonté de "sortir" une mise à jour rapidement. L'utilisateur est toujours dans l'incertitude de ce qui se passe, n'a pas de délais sur le rétablissement, et reste sur une mauvaise impression. Il devrait être possible de régler les problèmes de Foundry AVANT la sortie de la Màj non ?

    Sur ta dernière remarque, et dans la continuité de ce que je disais précédemment, c'est effectivement appréciable et même indispensable d'associer le "savoir-faire" au "faire-savoir". La valorisation "en dehors du jeu" est effectivement un effort qui joue sur l'image et le côté positif des Foundry. Toutefois je pense juste qu'il reste encore une belle marge de manœuvre dans le "savoir-faire" côté Foundry. Pour l'instant les joueurs que j'ai croisés sur le channel FR semblent trop souvent blasés et résignés sur l’intérêt limité (dans les conditions actuelles) qu'ils peuvent y trouver (à part heureusement l'évasion et le fun de jouer du contenu nouveau et créatif). Jouer une Foundry ne devrait pas être moins "rentable" que de farmer.

    Concrètement j'ai une quête (et une campagne qui suivra) en cours de test avec des bugs à corriger. J'ai des screens prêts à publier, mais honnêtement je préfère attendre que mes contenus soient bien fonctionnels et un minimum débuggués avant d'en faire la pub.

    Merci en tous cas pour les efforts qui sont faits. ;-)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2016)
    Merci pour la réponse Percemer. Il reste encore un peu d'espoir donc.
    Je partage ton avis Jluc06. Il reste des foundeurs sur le jeu cependant nous sommes tous plus ou moins rentré dans la clandestinité eu égard au peu d'interêt que Cryptic semble porter à la Foundry.
    Mais Thomas Foss est peu être un espoir pour nous...
    Pour ce qui est de tester des foundrys et de donner son avis, en ce qui me concerne, je suis toujours prêt à le faire. Il suffit de faire une demande de feedback ou de m'envoyer un mail direct pour un retour plus rapide parce que je ne regarde pas le forum tous les jours.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • irristiant
    irristiant Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Merci Percemer pour ta prompte réponse et content de savoir que le nouveau Lead Designer affectionne la foundry. :)

    Gardons alors l'espoir qu'un jour la foundry retrouve ses lettres de noblesse au sein de la communauté et de Cryptic...

    En attendant, je retourne dans les tréfonds de ma foundry et heureux de savoir que certains founders sont encore la... ;)
  • irristiant
    irristiant Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous

    Pour info, je suis toujours bloqué sur l'écran "loading resources" après avoir sélectionné la quête à modifier...

    J'attends des news ;)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    ça donne vraiment plus envie tous ses bugs et les "temporairement désactiver" qui dur éternellement...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Bonsoir ;)

    Comme irristiant, je reste bloqué sur l'écran de téléchargement "loading resources" après avoir sélectionné la quête que je veux modifier ???

    Depuis que la foundry est revenue, plus moyen d'y entrer... Avez-vous une solution, des solutions ??? Moi je recommence à désespérer... C'est bien dommage de laisser tomber un outils aussi intéressant, mais que pouvons-nous faire ???

    C'est bien gentil Percemer dans nous proposer de poster nos créations sur le forum, faudrait-il pouvoir accéder à la foundry pour la mettre en ligne ;)

    En attendant, bon jeu à tous et gardons espoir...

    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous ;)

    1 semaine et aucune réponse, suite à mon précédent message ??? :(

    Quoi penser ?

    SVP faites le nécessaire pour remettre la foundry en fonction... ;)
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @ulfarin,

    Comme je l'ai déjà indiqué, l'équipe de production est toujours en train de publier manuellement tout le contenu, cela prendra quand même un certain temps :confused:

    Merci pour votre patience, et bonne continuation.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Bonjour Percemer ;)

    Merci pour votre réponse, je vais donc attendre...
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    irristiant a écrit: »
    Bonjour à tous

    Pour info, je suis toujours bloqué sur l'écran "loading resources" après avoir sélectionné la quête à modifier...

    J'attends des news ;)

    Je viens de me mettre à Foundry, j'ai fait deux dialogues et je suis bloqué sur ce satané écran "loading resources"
    :'(
    Première expérience gâchée...
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2016)
    Quel dommage mais ne te décourages pas, l'outil est vraiment sympa et on peut faire des choses bien cool avec un peu de patience.
    La foundry fonctionnera de nouveau, ça n'est pas la première fois qu'on attend longtemps avant une remise en route.
    Le site de ta guilde laisse entrevoir un potentiel créatif interessant, si c'est toi qui l'a fait.
    Je suis sur que ta première sera une réussite. Hâte de voir ça.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    roichris a écrit: »
    Quel dommage mais ne te décourages pas, l'outil est vraiment sympa et on peut faire des choses bien cool avec un peu de patience.
    La foundry fonctionnera de nouveau, ça n'est pas la première fois qu'on attend longtemps avant une remise en route.
    Le site de ta guilde laisse entrevoir un potentiel créatif interessant, si c'est toi qui l'a fait.
    Je suis sur que ta première sera une réussite. Hâte de voir ça.

    Merci pour le soutien ;)
    J'espère que ça va aller, en attendant, j'ai aussi ouvert un autre post sur un autre problème d'icônes cette fois.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • jluc06
    jluc06 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2017)
    Bonjour, après plusieurs mois d'attente, (...et le message de percemer qui semblait encourageant)... et réinstallation de mon système après la perte de mon disque dur.... je réinstalle donc Neverwinter en me disant que depuis l'année dernière le problème de la Foundry a bien fini par être réglé.
    Stupéfaction: la foundry en est toujours au même problème: elle est bien accessible en apparence, mais les menus sont toujours vides...
    Quand percemer nous assurait que la foundry était bien une priorité pour l'équipe dirigeante, j'en arrive à me demander s'il n'y a pas un double langage venant de Cryptic... (j'ai hésiter à faire une phrase avec l'expression "foutage de gueule".
    La seule chose qui fait que je désinstalle pas immédiatement Neverwinter, c'est le temps que j'ai passé à peaufiner mon scénar et avoir d'abord une réponse à savoir : doit-on encore attendre ?
    Le sentiment d'amertume est toujours là... :/
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (février 2017)
    Nous n'avons malheureusement pas encore eu de nouvelles à ce sujet. Une chose est sûre, la Foundry ne pourra pas être disponible avant le 21 février, en raison de la sortie de la prochaine extension The Cloaked Ascendancy. Nous essayerons d'en obtenir dès que possible, en sachant que les développeurs ne seront pas disponibles le lundi 20 février puisqu'il s'agit d'un jour férié aux Etats-Unis.

    Merci pour votre compréhension et votre patience,

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • maximus#3691
    maximus#3691 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Nous sommes maintenant le 22 février mais les menus sont toujours vides ... J'imagine qu'il faut du temps suite à la nouvelle extension , mais peut-on savoir quand The foundry sera de nouveau ''utilisable'' ? Si , comme je l'imagine vous n'avez pas de dates précise , pouvons nous avoir des informations ? Merci
  • maximus#3691
    maximus#3691 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Toujours pas de réponse... Il y aurait il un problème ? Ou alors c'est juste que vous avez besoin de temps je suppose... En tout cas bon courage . Merci pour votre travail sur ce jeu :)
  • jluc06
    jluc06 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    28 Février, j'ai mis le jeu à jour avec espoir... une fois de plus... toujours rien... :(
    C'est bien dommage qu'une fonctionnalité du jeu ne soit pas fonctionnelle depuis plusieurs mois. Franchement à l'époque de NWN l'éditeur Aurora Toolset qui a accompagné l'évolution du jeu et qui a été à l'origine de communautés incroyables de joueurs de rôle en ligne, était une bien meilleure solution que cette foundry en ligne, constamment indisponible et bridée... la déception continue à s'accroitre.
  • maximus#3691
    maximus#3691 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2017)
    Bonjour,
    C'est bien dommage , nous sommes le 6 mars mais aucune information n'a été divulgué sur la possibilité d'avoir accès aux ressources du jeu sur TheFoudry . On aurait penser qu'après 3 semaines les choses auraient été réglé vu le message encourageant de Percemer ... mais rien . La déception est totale , moi qui pensait pouvoir m'amuser et partager mon travail ... c'est raté . J'espère que les choses pourront être résolues au plus vite. Cependant, je ne connait peut être pas assez la durée de ce genre de travail : si c'est long je m’excuse , mais cela paraissait pourtant être une priorité ...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (mars 2017)
    Salutations,

    Pourquoi la Foundry n'est toujours pas disponible ? Les développeurs nous ont répondu. Tout d'abord, il faut savoir que le développeur qui a créé la Foundry a quitté l'équipe de développement depuis un certain temps. Et comme vous le savez déjà, la Foundry rencontre des soucis à chaque fois qu'une nouvelle extension est publiée car les codes ne sont pas compatibles. Les développeurs ont donc à chaque fois été obligés de reprogrammer manuellement la Foundry puis de republier le contenu. Ils ne l'ont pas fait à la sortie de Storm King's Thunder, ainsi qu'à la sortie de The Cloaked Ascendancy car ils auraient perdu énormément de temps et le problème serait toujours récurrent, mais ils ont compris qu'il y a un grand intérêt pour cet outil, et ils ont donc commencé à travailler sur un système qui permettra à la Foundry de s'adapter automatiquement aux nouveaux codes des nouvelles extensions.

    Par ailleurs, au vu de la façon dont fonctionne Microsoft et Sony, il ne sera malheureusement pas possible d'intégrer la Foundry sur les consoles.

    Cordialement,
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    percemer a écrit: »
    Salutations,

    Pourquoi la Foundry n'est toujours pas disponible ? ...

    Merci @percemer ,
    enfin une réponse qui remonte le moral.
    On est au moins plus informés et moins laissés pour compte avec cette réponse clair.
    Nous espérons donc, qu'ils travailleront encore sur cet outil et qu'il sera de nouveau opérationnel.
    Maintenant, reste une question non négligeable: Quand?

    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier