Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Le domaine de Rougemont

2»

Réponses

  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [L'Expert et Sélène]

    Pour un loup, la vue est loin d'être le seul sens valable. Ainsi, Cyrien qui déambulait aux aguets au milieu des ruines, probablement dans la pièce qui devait servir de salon, sentit sous sa patte que la terre n'avait pas la consistance usuelle. Très vite, le reste des chercheurs fut ameuté ainsi que les chiens de la Meute. Quelques coups de pelles et de pattes plus tard, une large dalle de béton carrée de deux pas de côté était révélée.

    « Quelque chose me dit que la cave des Rougemont ne recelait pas que des vins exceptionnels pour que l'on souhaite la sceller aussi solidement, avança l'Expert intrigué.
    - Espérons que ce ne soit pas un démon ou un diable puissant enfermé là-dessous et affamé depuis des siècles, je ne donne pas cher de notre peau sinon, compléta Sélène d'un ton maussade.
    - Allons, Miss Redglow, je suis l'Expert ! Vous n'avez rien à craindre avec moi, ajouta-t-il joyeusement »

    L'excentrique mage adressa un sourire à l'assemblée qui semblait lui poser la question usuelle du regard : « Expert en quoi ? ». Il réajusta son noeud papillon et pointa sa baguette de métal en direction du scellé en ciment. Quelques instants plus tard, il livra son analyse. Le pavé était constitué d'un mélange de chaux de marbre et de cendre du Mont Hotenow, formant un béton lourd et solide qui serait difficile de soulever ou bouger à main nue. De plus, il révéla au grand jour un glyphe magique qui protégeait la construction.

    « C'est la marque de la famille Talonmist, précisa-t-il sur un ton moins enjoué. Les Harpells et eux ont une longue histoire d'inimitié, je ne pourrai pas obtenir leur aide pour défaire cette protection. »
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    [Illidrin]

    Illidrin s'agenouilla pour observer la dalle de béton au niveau de ses jonctions avec le sol. Le scellé était solide, même sans magie. Mais ils étaient arrivés trop loin pour abandonner à la première contrariété.

    - Les Rougemonts ont, semble-t-il, bel et bien quelque chose à cacher.

    Son instinct ne l'avait pas induit en erreur. Le jeune elfe tapota son menton, pensif, puis leva la tête pour passer en revue ses compagnons.

    - Avec nos efforts conjoints, et l'aide des chiens et des chevaux attelés, nous pourrions certainement déplacer cette dalle.

    Il comptait notamment sur la force de Noirefutaie. La lignée noire des Helios était lourde et endurante. Ne restait le problème de deux "mais". Mais un sort scellait la dalle. Mais une créature des Neuf Enfers pourrait y être enfermée.

    La voix lointaine de son père lui murmura à l'esprit. Il lisait en silence les mêmes paroles sur les lèvres d'Esna et de Cyrien. Ils échangèrent tous les trois un regard de connivence. Connais toi toi-même. Connais ton ennemi. Connais ton terrain de bataille. Si l'un manque, tu ne pourras gagner, pas sans heurt ou dommage collatéral. La maxime préférée d'Elandael Helios.

    Illidrin rit doucement de lui-même. Il se prétextait agir en stratège. Il espérait juste ne pas être trop mauvais à l'exercice.

    Le paladin se redressa pour s'adresser au petit groupe

    - A tout problème, une solution (Là, c'était sa mère qui parlait). Le temps de trouver comment briser ce sceau magique, tâchons de nous préparer à ce qui pourrait sortir de là-dedans... ou nous y attendre.

    Esna lui adressa un rictus amusé avant de se laisser choir à terre, sortant de son sac tout un barda d'armes artisanales mais dont Illidrin ne remettrait pas en cause l'utilité efficace. Il se tourna vers l'Expert

    - J'aimerai en savoir un peu plus sur les Talonmist. Laissez-moi juste quelques instants.

    Alors qu'il s'écartait du groupe dans l'idée de prier Amaunator et de réfléchir à la formation à adopter si un combat devait s'engager dans les ruines du castel Rougemont, il entendit Cyrien s'adresser à Sélène

    - Ce n'est pas possible de repérer les signes d'une présence venue des Neuf Enfers là-dessous ? Avant d'ouvrir.

    Loup-Noir humait l'air et tendait tous ses autres sens. C'est en souriant qu'Illidrin alla s'agenouiller sous le soleil qui amorçait son zénith. Son mentor ne l'avait pas encore appelé Louveteau ou prit la direction des opérations.

    Peut-être arriverait-il à être considéré comme un Loup par son oncle au bout de cette histoire.
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [L'Expert et Sélène]

    L'Expert attendit quelques instants qu'Illidrin réalise sa prière et entreprit de leur exposer ce qu'il savait des Talonmist. Il s'agissait d'une famille établie à Ouestpont*, un village au nord d'Eauprofonde. En 1245, ces derniers se sont montrés particulièrement arrogants et ont voulu prouver leur supériorité magique aux Harpells. Chacune des familles désigna un champion qui prendrait part à un duel de magie. Les choses tournèrent mal durant l'événement et le représentant des Talonmist mourut sous le coup d'un sortilège. Depuis ce jour, les deux familles se vouent une rivalité sans merci et ne travailleront jamais ensemble, même pour empêcher l'apocalypse de ravager Féérune.

    Sélène de son côté avait bien dû admettre son impuissance à Cyrien. Elle s'était emparée de sa lame de pacte, cachée jusqu'alors au fond de ses sacs de voyage, et avait tracé, dans la terre, un symbole complexe pour activer un sort de détection. De son point de vue, soit le sceau magique brouillait sa vision, soit il n'y avait aucune créature diabolique sous leurs pieds.

    Elle finit par s'adresser à Illidrin : « Illidrin, vous êtes paladin d'Amaunator, n'est-ce pas ? Il y'a fort à parier que le sortilège qui nous bloque ne fonctionne que contre la magie profane … le soleil atteindra bientôt son zénith … et si vous nous faisiez démonstration de la toute puissance de votre dieu sur cette jolie dalle ? »

    L'Expert acquiesça d'un signe de la tête : « Même si Miss Redglow simplifie énormément la différence entre magie profane ou divine, sa théorie se tient mon ami. Un coup de pouce du dieu solaire serait le bienvenu. »

    *NDA : N'ayant trouvé la traduction de Westbridge, j'ai appliqué la traduction littéraire.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    [Illidrin]

    Au résumé de l'Expert, Illidrin soupira. Il devait oublier une possible aide de la part des Talonmists. L'inimité semblait par trop enracinée entre les deux familles pour espérer arriver à un résultat, encore moins rapidement.

    Il restait au soleil, appréciant la chaleur de ses rayons après une désastreuse semaine de pluie. Le paladin d'Amaunator se sentait toujours mieux sous l'éclat de sa divinité. Cyrien vint se poster à ses côtés, silencieux comme à son habitude, et secoua la tête. Sélène ne pouvait donc pas leur indiquer si, oui ou non, quelque chose les attendait en-dessous. Le Loup-Noir ne le pouvait pas plus.

    Le jeune elfe émit un son de la gorge étouffé qui tira un sourire amusé à son mentor. Il avait fait de son mieux pour transmettre son idée de prudence dans la langue canine. Loup-Noir inclina la tête et trottina jusqu'à ses chiens, rassemblant la Meute par quelques cris rauques. D'un geste de la main, Illidrin indiqua à Fedj de se soumettre aux ordres de l'Alpha.

    Il se retourna vers Sélène et l'Expert, un léger sourire gêné aux lèvres.

    - Certes, j'aurai pu y penser. L'habitude, sans doute, d'être plutôt un bouclier qu'une épée.

    Retournant dans la pièce, il chercha du regard le meilleur emplacement pour se positionner par rapport au soleil. Etoileneige et Noirefutaie trottinèrent jusqu'à lui, harnachés par les soins de sa sœur, et il récupéra ses armes sur le dos caparaçonné du destrier noir. Cyrien et la Meute s'étaient positionnés en cercle, invisibles pour la plupart, présence diffuse mais qu'il savait être là. Esna se tenait juchée sur Boulegomme, sa lance en avant, prêtre à charger. Les deux chevaux s'écartèrent sur les côtés, chacun prenant un pas alerte sur un demi opposé d'un même cercle. Illidrin savait les trouver au bon emplacement s'il devait initier une retraite latérale puis une charge en demi-tour. Il vérifia du coin de l'œil les positions d'Istovir et de Sélène et coiffa son casque avant de dégainer son épée qu'il pointa vers le soleil.

    Illidrin ferma les yeux, cherchant la sérénité, gorgeant son corps des rayons de lumière. Son objectif n'était pas de tout exploser, mais seulement de briser le sceau de magie profane et ouvrir la dalle en deux, quitte à devoir la déplacer par eux-mêmes.

    - Ô Amaunator, Seigneur Soleil qui siège dans le ciel, je te prie, moi, Ton fidèle serviteur, de darder Tes rayons sur la lame qui n'existe que pour Te servir pour qu'elle brise cette dalle scellée qui entrave le chemin vers la vérité.
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [MJ]

    La chaleur les étouffait. Aux mots incantatoires d'Illidrin, le soleil déjà bien haut dans le ciel et brillant de mille feux parus s'illuminer d'autant plus. La lame levée vers l'astre du jour s'enflamma littéralement, donnant à son porteur une allure de juge sacré prêt à abattre le châtiment divin.

    Ce qu'il fit par ailleurs. Abattant son épée flamboyante sur la dalle, celle-ci se fendilla telle une vitre fracassée depuis le point d'impact. Des flammes s'engouffrèrent dans les fentes, formant des coulures de jaune orangé sur toute la surface. L'opération provoqua un vacarme à briser les tympans alors que le ciment se brisait en morceau sous la puissance de l'impact et s'effondrait dans le trou qu'il couvrait.

    Des volutes de poussières s'élevèrent dans les airs, accompagnés d'une forte odeur de renfermé. Puis le silence s'installa, même l'Expert en avait le clapet fermé.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2016)
    [Esna]

    Esna faillit en lâcher sa lance. Boulegomme tressaillit à sa soudaine déconcentration et elle recentra aussitôt son attention. Ses jambes bloquèrent les mouvements anarchiques de l'ours qui reprit sa pose flegmatique. L'elfe n'en revenait pas. Par les vents, était-ce bien son petit frère qui venait de déchaîner la puissance du soleil ?

    Illidrin avait tellement grandi en trente ans. Elle s'était mis des œillères, croyant le retrouver tel qu'elle l'avait laissée lorsqu'elle avait quitté Myth Drannor pour le Nord. Que la première chose qu'elle eut fait en arrivant à Padhiver fut d'aller le sauver avait bien aidé dans cette illusion.

    Mais non. Son petit frère avait grandi. Il avait réussi ce qu'il envisageait lorsqu'elle était partie : devenir paladin d'Amaunator. Illidrin n'avait pas dévié de ses rêves. Alors qu'elle-même doutait encore, parfois, de ce qu'elle était.

    Sentant un poids sur ses épaules, elle leva la tête et croisa l'œil de Cyrien. Il glissa aussitôt sur Illidrin et elle put voir l'ampleur de sa fierté et de sa reconnaissance. Loup-Noir commençait à voir le Loup plutôt que le Louveteau.

    Elle sourit à son mentor et se rapprocha de la cache avec Boulegomme. Son frère était agenouillé près de l'ouverture, murmurant des remerciements à son dieu :

    - Ta confiance m'honore, Ô Amaunator. Je ne Te ferai jamais défaut.

    Son sourire manquait de manger sa figure. Elle le sentait. Se tenant à l'échine de l'ours, elle flanqua une claque sonore dans le dos d'Illidrin.

    - Bien joué, petit frère ! Quelle intensité épique !

    Ignorant son regard affolé de la voir s'écarter de leurs positions alors qu'ils n'étaient pas encore sûrs qu'il n'y ait rien de dangereux sous le scellé, Esna se pencha dangereusement vers l'ouverture béante et hurla :

    - Et oooh ! Ya quelqu'un ? J'ai bien envie de tâter d'la lance ! Un bon défi sous le soleil éclatant !

  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [MJ]

    Esna eut pour seule réponse l'écho de sa voix dans la cavité. Illidrin, encore sous le choc de ce qu'il venait d'accomplir, reprit ses esprits et s'apprêtait à ouvrir la marche et descendre dans le trou. Cyrien s'interposa et signifia clairement qu'il allait d'abord partir en éclaireur.

    Le Loup-Noir s'approcha de l'ouverture et constata que la dalle cachait bien l'accès à une cave. Un escalier en bois, étrangement sec et toujours praticable, permettait de s'y rendre. Le souterrain était relativement large, mais un spectacle macabre l'attendait. Des squelettes de femmes et d'hommes juchaient le pourtour de la pièce. Les murs et le sol étaient recouverts de symboles ésotériques tracés dans une couleur rouge sang. Au centre du local, un autel de marbre se dressait, recouvert d'une tenture arborant le blason des Rougemont. Son regard fut attiré par une dague trônant sur le reposoir. Sa lame luisait de reflet bleuté à la lueur de sa torche. En l'examinant de plus près, il constata que son métal paraissait incrusté d'éclats de saphirs, de même que la garde était ornée d'un exemplaire complet de la pierre précieuse.

    L'éclaireur cria pour signifier à ses compagnons l'absence de danger immédiat et les inviter à le rejoindre. Il aboya aussi pour demander aux chiens de garder leur position de garde à l'extérieur. Rapidement, la cave se retrouva remplie de personnes en effervescences. L'Expert pointait sa baguette sur tous les recoins de la salle. Sélène de son côté porta une attention particulière à certains des symboles et à la dague étrange sous le regard inquisiteur de Cyrien qui espérait qu'elle pourrait leur en apprendre plus.

    Elle murmura : « Levistus … » Un jappement de Loup-Noir lui fit reprendre à haute et intelligible voix : « Ces symboles sont ceux associés à l'archiduc du cinquième enfer, Levistus. Le royaume de Stygia est un océan complètement gelé et son dirigeant enfermé depuis des siècles dans une prison de glace. C'est un peu particulier en comparaison du reste des Neuf Enfers. Cependant, Levistus peut influencer la surface, même emprisonné. De ce que nous pouvons voir dans cette pièce, il semblerait que les Rougemont aient conclu un pacte avec lui, il y'a fort longtemps. »

    L'Expert enchaîna : « La signature temporelle de cette pièce et des objets présents, y compris les ossements, dit-il avec une moue, indique qu'elle n'a pas été touchée depuis l'époque de la chute de la baronnie. Le scellé magique a été efficace, peut-être les barons de l'époque ont-ils eu peur de saccager un lieu considéré comme diabolique. »
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    [Yorukoe]

    La jeune demi-drow ne put garder rigueur bien longtemps à l’oiseau taquin. Outre imaginer Cérès manquer lamentablement un sort de transformation animale, elle voyait déjà les Harpells comme des maitres accomplis. Peut-être d’un autre genre que Ryanne mais en même temps, Yoru n’avait jamais réellement su le niveau arcanique de sa mentor. « On a tous nos p’*Quiiiiiick* secrets » disait-elle.

    « Pourquoi nous presser Cérès ? C’est la première fois que j’entends parler que tu connaissais la grande famille des Harpells et un de leur membre vient nous accueillir en personne ! Et changé en épervier en plus ! C’est la première fois que je vois un exploit d’aussi près, ce n’est pas le genre de sort qu’on nous enseigne à Lunargent. »

    Bien conscience de regain de fierté du rapace sur son épaule, Yoru s’autorisa néanmoins une petite facétie : d’un léger geste de la main, elle invoqua à ses côtés son cheval d’eau. Se cabrant, le magnifique étalon ne manqua d’éclabousser la petite mage et l’oiseau, les rafraichissant au passage.

    « En selle Cérès ! Ria Yoru. Mais n’allons pas trop vite non plus, je suis certaine que Monsieur Edmond a encore des tas d’anecdotes à ton sujet. »
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    [Illidrin]

    Le regard d'Illidrin se voila des teintes de la désolation devant le spectacle macabre qui les attendait en bas. Le jeune paladin se tenait sur ses gardes, les sens en alerte et le bouclier dressé. Sa sérénité retrouvée sur le chantier de fouilles était partie en fumée.

    Il croisa le regard assombri d'Esna et coinça son épée dans sa ceinture pour accomplir envers sa sœur le même geste qu'elle eut à son égard. Leurs épaules enserrées par leurs poignes chaleureuses les remirent d'aplomb bien plus que n'importe quelle parole.

    Illidrin se rapprocha de Cyrien et Sélène pour écouter avec attention les explications de la femme rousse. Un petit sifflement, de colère, peut-être de mépris, passa la barrière serrée de ses dents. Il jeta sur la salle un regard où la tristesse gagnait du terrain.

    - Pensons à donner à ces gens une sépulture décente. Ce qu'ils n'ont pas eu en cinq cent ans.

    Il se rapprocha de l'autel et posa sur la dague de pacte un regard indéchiffrable. Son air songeur se fit lointain pendant quelques secondes puis il soupira et posa son bouclier au sol, laissant les chiens de Cyrien les alerter en cas de danger venant de la surface.

    - Il faut comprendre ce qu'il s'est tramé ici. S'il y a encore une Baronne de Rougemont, elle est peut-être liée avec cet ancien pacte, ou au moins avec les Neuf Enfers.

    Il sortit ses deux carnets qu'il feuilleta jusqu'à trouver des feuillets vierges et cala entre deux pierres sa planche de dessin. Sans attendre de réponse, il se mit à dessiner rapidement sur le parchemin étendu sur la planche, d'un trait quelque peu tremblant mais assuré, la disposition de la pièce, s'attardant sur les détails des symboles et autres inscriptions en quelques croquis et petits dessins de précision sur les carnets.
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [Edmond et Cérès]

    L'épervier éclaboussé par le cheval d'eau agita les ailes et s’ébroua histoire de bien en rajouter partout avant de se remettre à parler : « Merci petite ! En voilà une qui a appris la politesse. Tu devrais en prendre de la graine, ajouta-t-il à l'attention de Cérès. Joli petit tour que ce cheval d'eau ... Lunargent, tu dis ? Ma pauvre, comme ton amie, tu as dû te retrouver avec un maître rat des villes et de bibliothèque. Il émit un léger ricanement déformé par son état d’oiseau. Je parie que ça devait être un elfe en plus ? Les pires de tous en matière d’absence complète de créativité magique. »

    Cérès poussa un soupir et abandonna l’idée de canaliser ce vieux brigand d’Edmond, surtout avec Yorukoe qui le soutenait. Elle était persuadée, au fond de son coeur, qu’emmener sa mage bien-aimée chez les Harpells lui apporterait énormément dans sa pratique et son étude de la magie. L’elfe de lune se souvenait des paroles de sa compagne, au milieu de la Fosse Ardente, lui expliquant que la magie était pratiquement tout pour elle, qu’elle s’y consacrerait corps et âme jusqu’à sa mort. « Me laisseras-tu une place au milieu de ta passion Yoru ? S’interrogea intérieurement Cérès. » Elle grimpa sur la monture invoquée, dans le dos de sa propriétaire, passant ses bras autour de sa taille, l’air blasée.

    Une fois les deux jeunes femmes prêtes à partir au galop, Edmond sauta au sol et, sautillant autour du cheval d’eau, déclara : « J’ai tout de même grande soif. La Tulipe Bleue a raison, même à dos de cheval, je vais me dessécher au soleil. Laisse-moi améliorer ton invocation. » Il cessa ses petits bons et déploya sa voilure de toute leur envergure lâchant une volée de mots incantatoires. Des volutes d’eau se formèrent sur les flancs du coursier, s’élevant doucement dans les airs et prenant peu à peu forme sous leurs yeux ébahis. En moins d’une minute, le sort fit complètement effet, ornant l’étalon de deux grandes ailes liquides et écumantes. L’épervier conclu en riant : « Voici un magnifique pégase d’eau ! Suivez mon envol les filles et surtout, ne tentez pas trop d’acrobatie ! »

    ***

    [L’Expert et Sélène]

    L’Expert examina la dague sous toutes les coutures à l’aide de son éternelle baguette magique et déclara : « Je ne suis pas expert en politique ... non je plaisante, je suis expert en tout rappelez-vous ! S’exprima-t-il en riant. Enfin mon ami, continua-t-il à l’attention d’Illidrin, est-ce que tu ne vois pas les grandes lignes se dessiner dans les airs plutôt que dans ton carnet ? Nous avons-là une baronnie pactisée avec un diable spécialiste des plaines gelées, rappelle-toi ce que tu m’as dit concernant les baronnies alentours à cette époque. Je crois bien que cet artefact, il agita la dague, est une clé d’explication du climat anormal qui règne dans ces contrées. Je pense cependant qu’elle sera bien mieux étudiée et comprise à la Demeure au Lierre, surtout maintenant qu’une spécialiste des bidules magiques est arrivée en vacances. Il tourna la tête vers Illidrin avec un sourire. Edmond m’a fait savoir qu’elle te connaissait en plus, une certaine Cérès Moonfire. Il y’a décidément moult gens qui te suivent dès que tu décides de voyager un peu mon ami, ça doit être le charisme propre aux paladins ! »

    Selon la demande d’Illidrin, la compagnie s’était mise au travail pour offrir une sépulture à chaque tas d’ossements. Seule Sélène s’était éclipsée discrètement, même si certainement suivie par un chien de la Meute. Lorsqu’elle réapparut, ses bras étaient chargés de fleurs diverses et colorées de la région qu’elle déposa en petits bouquets sur les différentes tombes improvisées en silence.

    Plus tard, elle chercha à parler seule à seule avec Loup-Noir, et lui expliqua : « Alpha, comme décidé il y’a quelques lunes, nos pistes vont devoir se séparer pour quelque temps. La Marée Estivale approche et lorsque ses eaux ensoleillées seront à leur firmament, la Rencontre des Boucliers aura lieu. En tant que fleuriste, c’est un moment crucial pour mes affaires. Je vais partir pour Eauprofonde, au sud, et remonter ensuite sur Padhiver. Elle tourna un regard en biais vers Illidrin. Garde bien le Louveteau, même si je ne pense pas qu’il y’ait grand-chose à craindre ni à découvrir ici même désormais. Quoi qu’il en soit, quelque chose se trame visiblement dans les Neuf Enfers en rapport avec Padhiver et y être mêlé n’est jamais bon. »
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2016)
    [Illidrin]

    Illidrin releva les yeux de son carnet pour suivre le monologue de l'Expert. Il hocha la tête à son explication.

    - Je dessine la pièce et tout ce qui s'y trouve pour avoir un état des lieux, même lorsque nous l'aurons… déplacé de sa composition première. Si jamais quelque chose finit par sortir du lot après un énième passage en revue.

    Il se redressa en finissant de croquer les détails de la dague. Les yeux rivés sur son feuillet de parchemin, il n'accorda pas même un regard à l'objet.

    - Je préfère que cet artéfact reste à la Demeure au Lierre.

    Un sourire étira timidement les lèvres d'Illidrin à la mention de Cérès mais le commentaire de l'Expert sur son prétendu charisme le fit aussitôt aborder un air des plus dubitatifs.

    - Je suis le premier surpris de les voir tous rappliquer. D'autant plus que, cette fois-ci, j'ai laissé des mots expliquant où j'allais et pourquoi.

    Il haussant les épaules, son petit sourire de nouveau sur les lèvres, et s'écarta pour finir de dessiner le moindre détail qu'il pouvait relever dans la pièce. Il lui semblait préférable de perdre quelques minutes pour au final ne rien en tirer que pêcher par excès de vitesse et prendre le risque de rater une quelconque information camouflée.

    La mise en terre des pauvres hères dont il ne restait que le squelette lui fut pénible. Il ne savait quels mots adresser à ces morts dont il ignorait même le nom. Il ne lui vint qu'un sincère "Reposez en paix.". Une fois la brève cérémonie funèbre terminée, retenant à grand peine dans l'étau de ses jambes les flancs excités de Noirefutaie (dont la fougue naturelle, violemment retenue par l'orage, s'exprimait en de puissants piaffements) il s'adressa à l'Expert :

    - Une fois de retour à la Demeure au Lierre, pourrais-je emprunter certains ouvrages si je les juge intéressants pour la continuité des recherches ?

    [Cyrien]

    Cyrien laissa Illidrin diriger les opérations. Le Loup-Noir n'était pas vraiment un chercheur, hormis lorsqu'il fallait remonter une piste. Il en profita pour observer le Louveteau… Ou plutôt, ne voyait-il pas un Jeune Loup ? Les inquiétudes d'Elandael lui remontaient en tête. Mais il devait avouer que son protégé avait bien mûri en un an passé loin de chez lui. Peut-être l'attention trop prononcée de son père l'avait-il surprotégé.

    Il interrompit ses réflexions en avisant Sélène chercher à lui parler seul à seule. D'un geste de la tête, il fit comprendre à Esna qu'il désirait ne pas être dérangé - il connaissait la proportion de la jeune elfe à fourrer son nez partout - et s'éloigna d'Illidrin, laissant les chiens écarter les autres s'ils cherchaient à lui parler.

    A son annonce, un soupir résigné lui échappa.

    - J'aimerai… non, je veux te flanquer l'un de mes Loups pour te protéger. C'est un instinct si fort que celui qui peut animer un Alpha qui voit une Louve s'éloigner. Si tu le souhaites, choisis-en un. Il sera ton Partenaire-de-Chasse… Mais je ne te l'imposerai pas.

    Il coula son œil valide vers Illidrin qui murmurait il ne savait quoi à l'oreille agitée de Noirefutaie. Pendant un instant, il vit une image du passé, lorsqu'Elandael parlait à Massombre. Un petit sourire dansa sur ses lèvres. Oui, Illidrin sortait de l'âge du Louveteau.

    - Je veillerai toujours sur lui. Il est le petit de mon Frère-Loup et... il a sauvé mon sourire autrefois. Je protégerai le sien. Même s'il attaque à de puissants adversaires.

    Cyrien allait s'en détourner sans rien ajouter quand il se figea avant de s'ébrouer et se retourner vers Sélène dans une volte rapide pour mordiller son nez en un geste lupin.

    - Prends garde à toi.

    Des mots restèrent coincés dans sa gorge et il finit sa phrase en un sourd grondement. Un conflit intérieur semblait batailler dans son œil. Il s'ébroua à nouveau et s'éloigna en continuant de secouer la tête, se battant avec son puissant instinct de Loup.
  • silivren7
    silivren7 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    [Illidrin]

    Dès qu'il ne retint plus la fougue de Noirefutaie, le grand cheval se mit à trotter sous de longues foulées, sa grosse tête se secouant de droit à gauche. Il levait haut ses jambes et piaffaient fortement, soulevant ses puissants flancs à chaque inspiration. Même sa queue volait en panache au rythme des mottes de terre que ses larges sabots soulevaient.

    Sur son dos, indifférent à l'agitation de sa monture, Illidrin suivait en symbiose les mouvements puissants de l'étalon. Le jeune elfe avait calé son carnet entre le pommeau de la selle et l'encolure de sa monture, ouvert sur un feuillet vierge, et gribouillait frénétiquement dessus. Il était inutile de lui parler lorsqu'il était dans cet état. Toute son attention était concentrée sur sa recherche : il était à l'intérieur de son esprit, cherchant à relier les faits entre eux et dessiner l'arbre qui lui manquait pour sa compréhension.

    Il chevauchait Noirefutaie sans y réfléchir. Sa symbiose était telle qu'il aurait pu s'agir de ses jambes.

    A la fin de ses longues réflexions, son esprit était plus clair et l'affaire lui apparaissait avec ses liens logiques.

    Tout d'abord, le micro-climat glacé qui affectait le comté de Veaufrais n'était plus en cours. Les manipulations climatiques que la baronnie avait subi ont détraqué son climat à elle, ce qui expliquait l'orage violent qu'ils avaient subi. La dague semblait être l’artefact responsable de ce détraquement climatique. Elle était sans aucun doute liée à un pacte entre Rougemont et Levistus, l'archiduc du 5e enfer. Ce pacte ne semblait toutefois plus d'actualité vu le retour à la normale du climat dans le comté.

    D'un autre côté, la lignée Rougemont était connue pour ses mœurs discutables, entres pratiques sulfureuses, incestes et mariages hors noblesse. Sa prospérité extrême, à l'inverse des seigneurs alentours subissant le micro-climat du comté, alliée à un isolement matriarcal empêchant des alliances avaient fini par déboucher à une coalition des seigneurs alentours contre Rougemont. Les Talonmists devaient faire partis de cette coalition, d'où leur marque sur le glyphe de scellage. La guerre ne semblait pourtant pas seulement économique aux yeux de l'Expert d'après l'orage "non naturel" qu'il reliait aux manipulations climatiques. Illidrin retenait qu'il soupçonnait une affaire magique parallèle. Ce qui le ramenait au pacte avec Levistus.

    La baronnie n'avait cependant pas été détruite suite aux attaques des armées seigneuriales ennemies. La destruction avait été interne et volontaire. Un mage puissant, certainement un sorcier plutôt, avait saboté le domaine. La famille s'était, quant à elle, suicidée. Ces squelettes dans la cave scellée… ce qu'il avait d'abord pris pour des victimes sacrifiées pourraient en fait être les restes des derniers représentants de Rougemont qui s'étaient volontairement autosacrifiés. Le jeune elfe fit un effort de mémoire pour se rappeler des vêtements ou parures qui ornaient encore les cadavres. Ils pourraient certainement le renseigner sur l'appartenance sociale de ces morts.

    Il restait étrange que la signature temporelle de la pièce démontre qu'elle n'avait pas été touchée depuis 500 ans. Le sceau des Talonmists remontait donc à cette époque, tout comme leur implication. Il doutait que poursuivre vers eux soit utile. Les symboles devraient cependant être une piste plus tangible. Peut-être pourraient-ils constituer des indices sur la nature du dernier rituel effectué dans cette macabre salle ? S'ils n'étaient juste pas que des décorations concernant Levistus…

    Il allait laisser à Cérès le soin de décortiquer la dague et chercher dans des livres en suivant ce Levistus. Il n'avait après tout rien d'autre à suivre. Tempérance de Rougemont était certainement liée aux Neuf Enfers, ce fait s'avérait de plus en plus important et central. Mais le pacte des Rougemonts avec Levistus remontait à des siècles...

    Il nageait en eaux de plus en plus troubles.
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    [Yorukoe]

    Elle était perplexe. Le livre qu’elle voulait était bien là, devant elle, mais hors d’atteinte. Se hissant sur la pointe des pieds, Yorukoe étira son bras au maximum au-dessus d’elle pour atteindre l’ouvrage tant désiré. Hélas, il lui manquait encore quelques centimètres. Soupirant, la jeune mage fusilla du regard l’étagère au plafond dont les livres, au lieu de suivre les lois classiques de la gravité, la narguaient.

    Dommage pour elle, le temps se moquait bien de ses malheurs et continuait à filer. Et Edmond n’aimait pas qu’on le fasse poireauter.

    Filant à travers salles diverses et couloirs biscornus qu’elle commençait à bien connaitre, Yoru arriva dans la salle d’entrainement qu’elle et Cérès "empruntaient" pour dompter leurs magies. Jusque là, elles n’avaient que confronté leurs éléments respectifs, la glace et la foudre, sous les remarques acerbes du vieil Harpell.

    Mais Yorukoe n’en démordait pas. Edmond avait ce petit quelque chose de rationnel que Ryanne ou sa professeure de Lunargent usaient également pour arriver à leurs fins et l’obliger à se dépasser. Cérès avait le mérite de canaliser ses émotions et éviter qu’elle se laisse totalement dominer par son givre. Les progrès étaient là mais pas assez au goût d’Edmond à priori.

    Au détail près que la salle était vide. Pas d’Edmond, pas de Cérès, ni d’Illidrin en vadrouille à la Demeure.

    - Pas un chat... souffla la demie-elfe.
    - Je te remercie !

    Sursautant à la voix sarcastique, Yoru pivota sur elle-même, son orbe à la main, cherchant du regard un volatile parlant quelconque. Au lieu de ça, ce fut un chat au pelage tigré qui se présenta, la toisant du haut d’une petite fenêtre ouverte.

    - Edmond, vous m’avez fait peur...
    - Ed-Edmont ?! Moi ?! Insolente gamine ! Feula le chat.
    - Heu... Vous êtes un autre Harpell ? Demanda Yoru, un peu déstabilisée.
    - Petite, je vaux bien mieux qu’un Harpell. Appelle-moi Sir Karasté d’Evermoors.

    Prenant la pause sur son rebord de fenêtre, le petit félin se tint fier sous un rayon de soleil qui accentua les contours de sa fourrure d’une aura dorée. Puis il ouvra un œil, intrigué, et le posa sur Yoru.

    - Et bien incline-toi, malotrue !
    - Heu o-oui oui, s’efforça la jeune mage en baissant un peu la tête.
    - Très bien, je pardonnerais pour cette fois ton manque de réaction mais que ça ne se reproduise pas.

    Un léger bon, Sir Karasté sauta au sol, la queue bien haute d’autosatisfaction.

    - Bien... Je te ferais l’honneur de te demander ton nom en retour, lui dit-il en s’asseyant face à elle.

    Décontenancée, Yorukoe se demanda brièvement du temps de survit de l’animal hautain face à sa mère. Faible.

    - Yorukoe, Sir.
    - Uhm ? Pas très elfique tout ça... souleva le félin en balayant le parquet de sa queue.
    - C’est un nom humain... et je vois mal les raisons d’avoir un nom elfe. Ma mère n’en est pas une... pas vraiment.
    - Oh ? Une elfe aquatique ? Avec l’air de merlan frit que tu affiches, c’est possible.
    - Noire ! Ma mère est une elfe noire ! S’emporta Yoru sous la colère.
    - Voyez-vous ça...

    La jeune fille déglutie au son de la voix rauque d’Edmond dans son dos. Karasté se contenta juste de pencher la tête sur le côté pour apercevoir une lueur de curiosité briller dans le regard du vieil Harpell.
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    [Edmond]

    Le vieil homme porta sa chope de bière à ses lèvres et en englouti une bonne lampée. Après quoi, il déclara en ronchonnant : « Du sang elfe noir hein … la ponctualité n'est donc pas le fort des tiens, gamine ! C'est vrai que déjà à l'époque, Harkle se plaignait que Drizzt n'était pas foutu d'arriver à l'heure pour ses entretiens. Il en avait déduit que c'était dû à l'absence de soleil en Outreterre et donc de l'incapacité des drows à sentir le passage du temps. »

    Une lueur moqueuse dans le regard, il poursuivit sur un ton ironique : « Je pensais aussi les drows peut enclin à s'incliner devant qui que ce soit, encore moins un fichu chat … » Il marqua une pause se délectant de l'air d'incompréhension qui se dessinait sur le visage de son élève. « Pourquoi fais-tu cette tête ? N'as-tu donc rien appris depuis tout ce temps que nous travaillons ensemble ? Décidément, les elfes, noirs ou pas, vous êtes pas rapide à la détente … »

    Il posa ensuite un regard de braise sur le chat et cracha : « Karasté, mon bon Karasté, je me demande ce qui me retient de te chasser à grand coup de godasse au derrière. Il n'y a pas de souris à chasser ici et il est hors de question que je te remplisse moi-même une gamelle. Mais peut-être que ta présence pourrait servir notre petite sang-mélée dans ses leçons, ajouta-t-il une lueur amusée dans le regard. Bien, commençons enfin les leçons du jour, et ce soir on discutera un peu toi et moi Yorukoe … »

    Le vieil homme voulait pousser Yorukoe dans ses derniers retranchements pour qu'elle puisse aborder sa magie avec sérénité. Il avait demandé à Cérès de ne pas participer aux prochaines leçons, malgré les protestations de l'elfe de lune qui ne supportait pas bien d'être séparée de son amie. En revanche, la présence de l'impétueux Sir d'Evermoors promettait de rendre la jeune mage complètement chèvre, ce qui était exactement l'effet recherché.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier