Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Build Pretre Full Heal

khortor
khortor Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,

Je cherche un Build pour prêtre Full Heal récent, et, sauf erreur de ma part, je n'en trouve pas ici (mais j'ai peut être mal cherché).

Mon perso est demi-elfe, et en soin je suis orienté Bastion de santé, Mot de guérison et bouclier Divin.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Pour les stats
Pour les pouvoirs
Les talents
Les artéfacts les plus adaptés (je tourne a ensemble de tiamat, symbole de l'air et sceau de dévouement)
Le Stuff (je m'équipe full drow).

Merci par avance.
Ilden

Meilleures réponses

• atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Réponse ✓
    Bonjour @khortor,

Vous pouvez trouver un "build" de prêtre dévoué en cliquant ici.

En espérant que cela puisse vous aider.

Cordialement,
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Réponse ✓
    En effet, les builds proposés dans cette section sont discutables.

Tiamat est effectivement meilleur en matiere de heal que le bonus du set lathander, pource qui est du full heal", les branches Fidèle et Vertueux sont toutesles deux bonnes, fidele utilisant les soins direct, vetueux des se joue plus en HOT, question de gameplay
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn

Réponses

• khortor
    Cela reste une réponse très vague et académique.

il n'y a pas les Pouvoirs ni le compagnon etc.

Pour les artefact, je préfère Tiamat ..

Bref, si quelqu'un avec ce type de build pouvais répondre ^^

merci quand même de la réponse
  • teamquebecois
    teamquebecois Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Bonjour, Si tu cherche toujours un build pour ton prêtre contact moi sure neverwinter mon speaudo c'est prêtresse@teamquebecois j’espère être en mesure de t'aider =)
  • alikor1803
    alikor1803 Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Effectivement, c'est discutable...Après tu prends ou pas...Tu vas aussi voir que le prêtre est très varié comme classe, et que ça prend du temps de le connaître un peu, sans parler de toutes ses possibilités.

Pour un build pur soins, Hyboot t'a bien répondu. Toutefois tu vas vite t'apercevoir que tu soignes trop. Si ton groupe n'est pas composé que de war off mononeuronaux qui étaient partis *Quiiiiiick* quand on a joué aux dés leur intelligence et que tu utilises tes sorts normalement, ça suffit. Et tu vas du coup peut-être vouloir te diversifier et apporter du debuff/buff à ton équipe...Mais tu verras tout ça avec la pratique.

Sinon, pour le build :

Les stats :
    - Attaque : en priorité la puissance, pour les soins, et ta survie en solo si tu fais quelques quêtes. Ensuite rétablissement et critique. La critique va te permettre de lancer des soins plus puissants, donc tu en lanceras moins, et potentiellement, tu pourras faire autre chose. Le rétablissement est capital pour la rotation de tes sorts et le retour des PA. Un minimum de 8000 est à rechercher.
    - Défense : Maximiser la défense. Après certains aiment bien jouer sur la déviation, mais je pense que c'est quelque chose dans lequel il faut investir, vraiment, pour que ça soit efficace. Je suis plus partisan d'une bonne défense et d'un prêtre qui bouge tout le temps (avec enchantement d'armure de bataille elfique) que de respect et miser sur une esquive potentielle.

Les talents :smile:

- Branche Vertueux : soins continus, tu lances un sort qui va soigner sur le temps, et non derechef. L'intérêt de cette branche est de créer des boucles de soins entre tes alliés qui jamais ne cessent. Ainsi que le gain en PA que certains ont résumé au prêtre.
    - Branche Fidèle : soins directs : le sort soigne immédiatement pour son montant.
    - Branche Juste : plutôt dps et buff des alliés (donne de la puissance, augmente les dégâts).

Pouvoirs : Pour du pur soin, Mot de guérison, Bastion (qui peut faire répétition avec mot de guérison, tu verras) et Lueur divine, que tu dois utiliser tout le temps et maîtriser parfaitement. En volonté, sceau astral, et l'autre dépend de la voie (si tu peux, bénédiction de combat, couplé à la branche vertueux est apprécié). En passif, là encore c'est à toi de voir, selon ton groupe, la siutation, etc...Pour les quotidiens, Terrain sanctifié évidemment, ensuite l'armure ou l'armée (si t'as pris Champion consacré). L'intérêt du prêtre est justement d'avoir plein de sorts permettant de faire face à des situations totalement différentes, il ne faut pas hésiter à changer de sort en instance, et même en plein combat.

Equipement : Le set de Tiamat est le plus adapté en effet. Pour l'armure, du full drow n'est peut être pas la meilleure option. Regarde si tu peux prendre deux pièces de Crépuscule. Le bonus de set de deux pièces du crépuscule, plus deux pièces drows, choisies judicieusement, donne plus de stats que 4 drow.

Artéfacts : Peu augmentent les soins prodigués en fait, il faut plus agir sur les stats qui accroîssent ceux que tu lances, donc tous ceux avec de la puissance. Là encore, certains prêtres préfèrent des artéfacts bénéficiant à tous les groupes par rapport à ceux augmentant uniquement leurs propres stats (bannière, lanterne, roue, sceau de l'offensive).

Compagnon : Pour du soin, la prêtresse aux écailles d'argent, l'écuyer, et ceux qui augmentent la sévérité critique (qui marche sur tes soins), comme l'Erynie, la lame enchantée, le magus cambion (tu vas voir il est donné).

Voilà à peu près...mais ça reste la pratique et tes propres expériences qui vont te faire évoluer, changer de tactiques, et c'est ça qui est bien dans le prêtre, tu ne t'ennuies jamais, y a tellement à essayer et découvrir.

Si t'as des questions, en jeu mon @ : @alikor1803

Bonne soirée.

PS : tu peux utiliser des glyphes de dragon blanc dans tes emplacements de surcharge (bras, tête, slots bleus).
    Shar' Aria, Prêtre Dévoué 70
    Guilde Utopia
  • hyboot
    hyboot Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Voila, avec ce que t'as ecris shar tu peux y aller les yeux fermés !
    Hyboot - Prêtre dévoué HP
    Chef de guilde Watch Them Burn
  • khortor
    Merci a tous les deux, je vais pouvoir respé ce WE :)

Je vous ajoutes dès que je me connecte au jeu.

Encore merci.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Bon résumé à un détail prés, l'ordre de monté des caractéristiques est critique, puissance et rétablissement. La différence entre 6000 et 8000 pour le rétablissement est de 0,3s a 0,5s suivant les rencontres. Le mots soignant n'étant pas impacté par la réduction de temps. et celui ci donne beaucoup de point d'action.
    Le couple critique / sévérité, est bien plus efficace que le reste. Et augmente les dégâts en passant.

J'ajouterai, que la voie est fonction du level, avis personnel :
    Vertueux (avec gain de pa) GS de 2500 à 3500 environs.
    Fidèle (le soins qui sauve) jusqu'à 2500 de GS environs.
    Juste pour le full buff, voie HL, 3500 de GS et plus. C'est la voie à mon sens d'excellence.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • ezekiel1050
    ezekiel1050 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Existe-t-il des liens vers des builds prêtre oracle divin niveau 70 avec des screens shots pour les pouvoirs / talents / atouts svp?

Merci d'avance,