Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Mais où est Drizzt ?

2

Réponses

• gariusor14
    gariusor14 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    j' ai une question
    Sur la 1ere page de démarrage de foundry ou il y a tous les titres de quêtes à gauche et le texte de présentation de ma quête à droite,il y a des lettres qui manquent et des lignes décalées à certains endroits
    c' est pas du tout comme quand je l' ai écris dans la page de fabrication que l' on voit après
    j' espère que ça n' apparait pas comme ça sur le tableau
    merci pour vos réponses
    gari
  • mitraillet
    mitraillet Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Voilà pour mon retour :)
    Alors je viens de faire ta quête et alle est vraiment génial je me suis bien amusé en la faisant mais il reste quelque petites imperfections (comme toujours).
    Y'a gurki dedans en plus :p et au début je me suis dit "Je râle je ne suis pas dedans" ben au final je suis au moins utile moi dans la quête :p et la fin est très bien trouvée, puisque l'on ne sait jamais ce qu'il y a dans le coffre :)

Petite amélioration :
    D'abord revérifie les dialogue il y a des fautes, des espaces mal placés et des accents qui ne sont pas au bon endroit :p
    Ensuite les objets tel que la masse et le cimeterre vérifie les intéractions car je me suis retrouvé avec 3 masses et 2 cimeterres (sommes-nous jésus dans cette quête :p)
    Enfin, horreur et damnation, Cathy brune#1 à la fin CHANGE :p

Chose qui pourrait donner un peu mieux (avis personnel)
    Je trouve que les portails pourraient être un peu plus haut car ils disparaissent dans le sol ce qui n'est pas foncièrement génant mais gâche un peu l'esthétique du portail.
    Cathy et les prêtres pourraient au lieu de simplement disparaître s'en aller en courant ça serait un peu plus fluides mais c'est plus difficile à réaliser :)

PS Pas de père vert :open_mouth:
    Auteur : @mitraillet

Quêtes:
    Trésor perdu : NW-DOBGMUM3S
    signat16.png
  • gariusor14
    Je t' ai mis une réponse sur note forum^^
    merci à toi
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2015)
    Salut l'ami.
    Comme promis je suis allé refaire un petit tour sur ta quête et ce que j'ai vu m'a emballé.
    Le texte d'introduction, la MAP des égouts, l'entrée de la bibliothèque, tout devient cohérent. Cette quête assurément aurai été proposée en QDS si ça existait encore... Bravo à toi.
    La dernière MAP me plait énormément, des ambiances colorées comme je les aime. Le final dans la bibliothèque est génial.

Un tout petit détail encore à corriger :smile:

Au début : allarmante s'écrit alarmante.

PS : Il m'a semblé voir aussi un pnj s'apeller Roiquiche, je pense qu'il s'agit certainement d'une erreur, je dois avoir mal lu. Il s'averait par un malheureux hasard que cette dénomination fut volontaire, je me verrai obligé de m'inscrire dans une dynamique de représaille qui pourrais être préjudiciable à une partie postérieure de ton anatomie...

Au final : je te tire mon chapeau ta quête est un regal. Je la recommande.
    Merci pour nous.

Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • gariusor14
    merci Roichris
    ça me va droit au coeur
    et non c' est pas une erreur, j' ai voulu trafiquer légèrement les noms,
    sans rancune, pas bobo fesse, gari sage maintenant,

tu as eu les soucis de teleporteurs et de prise objets qu' a eu mitraillet ?
  • roichris
    Non pour moi aucun soucis de ce coté là...
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Mon cher Gariusor

Tout d'abord, je voulais te renouveler mon remerciement comme je l'avais fait en mail dans le jeu, pour avoir eu la patience de faire les 7 épisodes de ma campagne, ça m'a fait très plaisir, d'autant plus marquant que tu les a fait fin octobre avant que les commentaires et pourboires soit "désactivés".

J'ai eu l'occasion de faire ta quête "Mais où est Drizzt ?" qui devrait être le titre de ce sujet/topic. Je dois dire que comme tu le sais mon humour déplorable que j'ai la pudeur d'appeler "humour de gobelin" (d'autres appellerai cela "pipi-caca") en pensant à ce cher Kignon est apprécié par certains et détesté par d'autres c'est normal, on a pas tous le même humour. En règle général j'ai dû mal à apprécier l'humour similaire au mien, je suis touché par les clin d'oeil que tu m'a fait comme Duzytoc et le gobelin qui dit être ami de Kignon, mais je n'ai pas rit, sourit oui, mais tous les "pères" (sifflage?) il y en avait trop et j'ai trouvé cela niveau CP et c'est dommage, je n'ai pas compris pourquoi les squelettes archers s'appellent Fizz et les autres combattants squelettes "clic" "clac"...

J'ai compatis en voyant Roiquiche, sourit en voyant Mitraillpète, Picmésous le chef Ulftarin (souhaitons qu'il n'ait un gros pif dans la vie réelle^^).

J'ai remarqué les même erreurs que mes prédécesseurs fondeurs, comme Cathy Brune#1 à la fin ou allarmante plutôt que qu'alarmante en dialogue avec le père Lurue.

* Dans les égouts à la fin, "appuyez sur F pour" vers la bibliothèque --> je mettrais "appuyer sur F pour" aller vers la bibliothèque.
    * Pour le cimeterre de glace j'ai eu deux, un apparemment en parlant au pnj et un dans la caisse.
    * Dans une des cellules "Drow Voleur" --> plutôt "Drow Voleuse".
    * Deux cadavres n'ont pas été mis justement en "cadavre" du coup Darkick, Duzytoc et les autres se défoule dessus, ce qui m'arrange sinon j'en aurais bavé ^^
    * J'ai eu un soucis avec père sonnage, je suis allé lui parlé et ensuite j'ai dû faire le chemin en sens inverse pour parler aux "père" pour enfin aller reparler au père sonnage qui m'a refait sa confession une deuxième fois... je n'ai pas trop compris là, en tout cas, comme tu dois le savoir il faut éviter que le joueur rebrousse chemin pour parler à un pnj, le mieux est d'amener le pnj au joueur.

+ Au début du jeu la bouche d'égout et l'échelle, bien ça plus cohérent et immersif.
    + Le + de ta quête ce sont les décors pré-fait que tu as sût aménager à ta convenance et une histoire qui est pas mal.

Quoi qu'il en soit, ta quête est un succès, si l'humour plaira ou pas, il est indéniable que tu as bien travaillé sur cette quête d'autant pour une première, c'est bien au dessus de ce qu'un fondeur débutant fait et cela fait plaisir ! :) Avec la correction de quelques fautes ici ou là, ainsi peut-être que quelques suppréssion de "père" non essentiel à la quête pour éviter que le joueur fasse une overdose serait apréciable. On remarque bien qu'a chaque dialogue tu as tenu à laisser une réponse humouristique qui parfait faire bien réference au monde d'aujourd'hui ce qui peut plaire où casser l'immersion. Mais si le joueur n'a pas/plus de retour à faire en arrière à faire alors nous avons une bonne petite quête agréable à faire qui aurait bien été en quotidienne, si elle existait toujours.

Merci Gariusor pour cette quête !
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

29h4df.png
  • gariusor14
    Un grand merci à toi duzycot pour avoir joué mon histoire
    C' est vrai que ça vole pas très haut, mais dans une crypte on peut se cogner au plafond sinon^^
    C' est bizarre la foundry car suivant les joueurs, c' est pas toujours le même beug qui se présente (voir ci dessus)
    Pour le drow voleur, ben un coup c' est un homme après une femme et puis surtout revenir en arrière je comprend pas pourquoi Au contraire je trouvais un peu trop linéaire moi, que ça se suivait trop facile presque
    Je pense que Roichris n' a pas eu besoin de revenir en arrière, du moins il l' a pas dit

quoi qu' il en soit, je fut honoré de vous avoir dans ma crypte Haut Duzycot et je vais essayer de revoir et d' améliorer tout ça
    amicalement Gari
  • roichris
    Hello, les comiques.
    Le seul retour arrière que j'ai fait était pour donner sa masse au père... truc
    Sinon, j'ai pas eu de vrai soucis de blocage.

Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• gariusor14
    merci Roichris, mais j' ai réussi à prendre ma quête en même temps que "le chemin de la rédemption 2 (que je viens de jouer)
    je savais pas qu' on pouvait jouer les siennes
    je vais peut être pas avoir le même rendu que dans la foundry, on verra
  • roichris
    Ha voila une chose qu'on aurai du te dire. Evidement que l'on peut jouer ces propres quêtes, il est même fortement recommandé de les jouer avant tout le monde pour corriger ce qu'il est possible et voir ce que les autres vont voir.
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• gariusor14
    ah ah ah je suis vert de rage
    bien sur que c' est loin d' être parfait
    en la jouant en vrai, j' ai relevé au moins une quinzaine de trucs à revoir en tout genre
    et même des trucs à améliorer si j' y arrive
    vous avez été très indulgent (merci msieurs dames) je suis morte 2 fois sur ma propre quête, le glandu
    bon au boulot gari
  • gariusor14
    Bon, ça y est, tout est corrigé et même plus encore (pnjs qui se déplacent, 3 avatars kobolds célèbres qui sont reconvertis en mieux etc...)
    Merci à tous pour votre aide
    Amicalement Gari :p
  • roichris
    Pas de soucis Gari, n'hésite pas a poser des questions, parce qu'on pense pas à tout...
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• gariusor14
    bonsoir à tous
    pourquoi si Duzycot et Darrwick ont testés ma quête, je n' ai que l' avis de Daarzen sur les évaluations ?
  • roichris
    Parce qu'ils ont testé quand les avis ne fonctionnaient pas probablement.
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• gariusor14
    ok, ben ça marchait pourtant puisque tu l' as joué avant eux et c' est marqué
    sinon, les autres fondeurs, si vous avez le temps de la refaire rapide juste pour mettre un avis, je vous en serai reconnaissant
    j' essaie moi même de jouer le + possible de quêtes à vous et j' en rejouerai pour mettre un avis
    amicalement Gari
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Salut gari,

Tout comme tu le signale, effectivement lorsque moi et Duzy l'avons jouée, la validation n'était pas possible.
    Tu constatera que tu n'as pas valider non plus ma quête Valombre.

C'est très sympa de jouer les quêtes des autres et donc logique que tu reçoive un minimum de retour.
    Hors, Moi et Duzy t'avons fait un retour assez consequent il me semble ...

Refaire ta foundry n'apportera absolument rien en soit à ta quête, elle ne sera pas plus jouée ...
    Le temps étant un luxe que nous ne disposons malheureusement que très peut, oui la gérance de la guilde, la création de ses foundries demande du temps énorme. Faire un retour à la darwick, duzycot, roichris demande tout autant de temps ...

Bien sûre on pourrait se contenter de faire des retours en 2 lignes qui serait complètement incomplets voir inutile au fondeur demandant.

Maintenant si c'est simplement un commentaire que tu veux pour je ne sais quel raisons, je te promets de la rejouée dans les jours qui viennes.

Amicalement Darwick
    signat16.png
  • gariusor14
    en fait c' était juste pour faire monter les avis pour ne plus être dans les "à évaluer"
    mais je comprend bien que ça prend du temps
    je ne force personne à la rejouer, vous m' avez beaucoup apporté déja et je vous en remercie
    amicalement Gari
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Je la rejouerai ne t'inquiète pas, mais pas avant janvier trop de chose à faire et joyeux noel à toi :)
    signat16.png
  • gariusor14
    Re bonjour après ces fêtes
    je fais une nouvelle quête et j' ai un souci de music
    sur 2eme map depuis que j' ai rajouté d' autres musiques, celle de départ ne démarre plus
    j' ai mis "objectif en cours" à la place de "immédiatement" mais rien n' y fait
    est ce un beug foundry et quand on la jouera une fois publié ça sera bon ?
    merci Gari
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Coucou,
    Pour répondre à ta question de bug, je ne sais pas. Mais pourquoi n'essaierais-tu pas ? Publie ta quête en lui créant une fin bidon si besoin et essais pour voir ?

J'ai été voir ta quête et je l'ai trouvée sympa. Surtout pour une première quête.

J'ai vu deux trois fautes d'orth (pas grave, c'est si peu) par contre c'est rempli de fautes de ponctuation.
    Genre : espace en trop après une apostrophe systématique (ex : "c' est" au lieu de "c'est")
    Manque quelques . en fin de phrase.
    Manque des accents à "là" et "où" partout.
    Manque des trait d'union partout.
    Dans un texte manque une majuscule à Urden et à Père "Sil"

Niveau déco
    Passage dans les égouts décorés sympathiquement. (C’est juste ce qu’il faut pour changer d’air par rapport aux égouts classiques.
    Je regrette que le sous-sol de la biblio soit vide. Je ne me rappelle pas de la dernière pièce de cette déco préfaite mais j'ai aimé la dernière salle avec les champi et la végétation.

J'ai trouvé que cette quête était rafraichissante et qu'elle se laissait lire trankilou, c'est idéal pour se détendre en fin de journée.
    Après, c'est une quête très basique pour se faire la main, difficile d'en dire beaucoup plus car il n'y a aucune prise de risque dans le style, c'est linéaire.

Je te souhaite une bonne évolution dans ton style, c'est bien parti.

Merci j'ai passé en tout cas un moment agréable.

Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • gariusor14
    Merci ksou pour ta réponse, je vais finir mon histoire et je la publirai et puis je la jouerai
    il me semblait pourtant qu' après une apostrophe on mettait un espace, mais bon pas grave
    amicalement gari
    les titres de tes quêtes me disent quelques choses, j' en ai surement joué mais pas pu évaluer
    je retenterai
  • ksou
    De rien, cela fait un moment que je n'ai pas fait de Foundry... je ne suis plus à jour niveau bug-solution.
    Par contre je te confirme bien qu'il ne faut pas d'espace autour d'une apostrophe.

Je ne fais pas de retour pour en avoir un, je passais juste par là ;) Mais si l'envie te prend d'essayer de passer un bon moment sur une des miennes, cela sera bien entendu un plaisir pour moi.
    Donc à ton aise, si le coeur t'en dit.

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• roichris
    gariusor14 a écrit: »
    Re bonjour après ces fêtes
    je fais une nouvelle quête et j' ai un souci de music
    sur 2eme map depuis que j' ai rajouté d' autres musiques, celle de départ ne démarre plus
    j' ai mis "objectif en cours" à la place de "immédiatement" mais rien n' y fait
    est ce un beug foundry et quand on la jouera une fois publié ça sera bon ?
    merci Gari

Salut gari,
    Perso je n'ai pas eu ce genre de bug encore. il se peut que tes musiques et des zones "d'influence" qui se chevauchent, auquels cas, une musique peut l'emporter sur l'autre. Essai de bien séparer les zones. Et publie là, certains bugs ne sont plus présent une fois publiée.
    Oublie pas non plus de faire une demande de feeback, si tu veux qu'on t'aide.

Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• gariusor14
    ok merci
    je vais écarter un peu les marqueurs de sons
    sinon ben oui je suis à 70% de ma 2eme quète mais j' arrive pas a trouver un titre^^
    et je paufine autant que je peux...
    comment on change son avatar sur ce forum, je l' ai fait sur le forum actif, et j' ai mis plein de messages(le boulet)
    amicalement gari
  • roichris
    Modifié (janvier 2016)
    Sur quel thème est ta quête ? Racontes un peu l'histoire si tu veux qu'on t'aide pour un titre.
    Post edited by roichris on
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• roichris
    Modifié (janvier 2016)
    gariusor14 a écrit: »
    ok merci
    je vais écarter un peu les marqueurs de sons
    sinon ben oui je suis à 70% de ma 2eme quète mais j' arrive pas a trouver un titre^^
    et je paufine autant que je peux...
    comment on change son avatar sur ce forum, je l' ai fait sur le forum actif, et j' ai mis plein de messages(le boulet)
    amicalement gari

Pour changer ton avatar sur ce forum. Tu vas sur ton compte. Tu cliques sur le petit crayons en bas de la photo de ton avatar qui s'affiche sur l'entête de ton compte et de là tu selectionnes la photo de l'avatar que tu souhaites et que tu aura au préalable sauvergardée dans tes images.
    et Voila ^^
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

Le prix du sang

• ksou
    Je précise que pour changer l'avatar, cela se passe sur le compte Arc tout en haut, et non pas sur les options du compte forum.
    (Enfin c'est là que j'ai fini par trouver hier.)

• gariusor14
    ben moi j' ai rien de ce que vous dites pour avatar
    ni crayon sur mon profil
    ni sur arc à part connexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier