Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

(quête) - La malédiction de Buur / daarzen

roichris
roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
Bonjour à tous,
Voici donc ma petite quête pour le concours. C'est ma première, donc c'est sans prétention.
J'ai éssayé de suivre les bons conseils du grand Malkagar en soignant les détails et notamment les décors.
Je n'ai pas encore une maitrise totale de l'outil, aussi j'ai fait simple et assez dynamique.:)
Coté durée ça fait à peu pres 15/20 min mais j'ai peur que ce soit un peu court...donc j'attend vos retours, s'il faut mettre une Map de plus..

C'est l'histoire d'un petit village..sans histoire.Qui se reveille un matin avec quelques ennuis..bien sur lié au mal élémentaire.
Mais le mieux est d'aller voir.

Simple question..faut'il attendre qu'elle soit testée par quelqu'un avant de la soumettre à Cryptic ?:p

ID : NW-DR7YI8OUN
Titre : La malédiction de Buur
Auteur : @Daarzen
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
Post edited by roichris on

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    roichris a écrit: »
    Simple question..faut'il attendre qu'elle soit testée par quelqu'un avant de la soumettre à Cryptic ?:p

    Non du tout, tu la transmet quand tu veux du moment que c'est avant le 16/02 (même si elle sera sélectionnée plus tard).

    Je me suis permis de modifier le titre de ton message (la mélédiction).
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Je livre au fur et à mesure.

    Fautes :
    - Quelques petites fautes à corriger (voir les screens) : corrections
    - à revoir tous tes pointillés: il n'y a jamais 2 ni 4 points mais 3 et toujours suivis d'un espace : "... "
    * En fait non, il n'y a pas que quelques fautes, il y en a a chaque ligne de dialogue. J'arrête la correction pour ma part et te conseille de revoir tous ces dialogues tranquillement (quitte à les passer sur un correcteur de texte).



    Taverne :
    J'ai parlé à la serveuse et j'ai pour objectif de quête : "Monter à l'étage de la taverne Driftwood" ?



    Buur :
    - Ca manque de musique à mon goût.
    - Poulet1, Poulet2 ... à renommer



    Tombe de Sygmund :
    Tu as très bien redécoré une zone pré-faite de Cryptic. J'adhère.
    L'idée des éléments est bien là, même si je ne comprend pas la cohérence de certains mobs (loups)



    Au final :
    Je ne peux me résoudre à noter avec autant de fautes et certaines choses à revoir. Dans l'état la quête vaudrait pour moi un 3,5 si seulement j'avais pu la terminer, mais un bug m'en empêche (probablement des mobs plantés dans les décors ?)
    bug.gif



    Conseils :
    * Outre les fautes à corriger, je te conseille de revoir tes portes verrouillées car elles bugguent.

    * La porte de transition depuis Buur propose une interaction/dialogue.
    bugporte.gif

    * La porte elfique (prison) se referme instantanément et risque de bloquer des joueurs. Verrouiller une porte ouvrable buggue depuis toujours.
    bugporte2.gif


    Tu peux trouver des idées pour savoir comment palier au problème en allant dans la quête :
    "CDF - Tutoriel Fonderie"


    (edit) Je suis retourné dans ta quête par acquis de conscience : ça bug au même endroit :(
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bonjour,
    D'abord merci d'avoir eu la gentillesse de tester ma quête, et de faire des remaqrues aussi détaillées. Je sais le travail que ça représente
    Je vois que j'ai effectivement négligé l'orthographe et je peux comprendre que ça te pose un problème, surtout les ...;), j'ai voulu faire vite mais ça n'est pas une excuse.
    Pour la porte automatique, je ne connaissais pas le bug...j'essairai de trouver une solution.
    Quand à la cohérence des mobs, tu aura remarqué que j'ai éssayé d'utiliser les éléments disponibles, qui sont le feu, la glace, et la terre..donc les loups de glace me paraissent cohérents...
    Buur :
    - Ca manque de musique à mon goût.
    - Poulet1, Poulet2 ... à renommer
    Je n'ai pas mis de musique pour que l'on entende mieux le vent des montagnes...Mais visiblement ça ne fait pas son effet. Pourtant j'ai rajouté pas mal d'effets sonores. Mais ils sont souvent inaudibles.Y at'il un moyen de monter le son des effets ?
    - les poulets, je les avait renommés?? ba je vais refaire !
    Quand au fait que certains Mobs bugs en se coinçant dans le décors...je vais devoir les remplacer pas des plus petits...
    Je vois que j'ai encore beucoup de boulot pour être au niveau d'exigence..mais j'apprécie vraiment tes remarques...:D
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Voila j'ai fait les modifications nécessaires.
    Il ne doit plus y avoir beaucoup de fautes.
    Les poulets n'ont plus de numéros.
    La porte s'ouvre
    Les groupes de mobs ne se coincent plus... Enfin j'espère.
    et... ! :p
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je viens de faire ta mission et voici mon ressenti.

    Les textes plus aérés seraient un plus.

    Pas d’interaction avec la stèle pour prier. Dans l’objet et interaction, choisi ambiance, il y a « bénédiction debout ou à genoux »…

    Attention il y a des décors qui flottent…

    Le premier géant du givre ne bouge pas et n’attaque pas…

    Ilmahen ne disparaît pas et comme elle doit fuir…

    Gros problème. :mad: Je n’ai pas pu finir ta mission suite à ma sortie à l’enclave. Explication : après avoir parlé à Sigmund il me dit de me rendre au fond de la crypte. A sa droite il y a une sortie avec des escaliers que l’on peut activer. Ce que j’ai fait et je me suis retrouvé à l’enclave.

    Tu dois corriger avant le concours, sinon tu vas récolter des mauvaises notes… Les joueurs ne vont pas apprécier d’avoir perdu leur temps pour rien…

    Autrement, le scénario est bien écrit, l’histoire est palpitante et les décors donnent un visuel agréable et immersif. J’apprécie le clin d’œil au village d’Hommlet en relation avec le Temple du Mal Elémentaire…:D
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    'jour Daarzen.
    Je n'ai pas pu finir la quête n'ayant pas trouvé le dernier groupe de monstre à tuer sur la fin.
    C'est une version que y'ai accepté aujourd'hui dont la dernière modification date du 8 Fév.

    En tout cas ça c'est de la tombe avec tout ce qu'on y trouve là dedans, c'est la fête.
    Je ne m'y attendais pas du tout le coup des ours polaires au début...
    Y'ai bien aimé l'histoire que raconte la Naine "j'ai couru j'ai couru"... : )
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ulfarin
    D'abord merci d'avoir tester ma quête et de tes remarques tres utiles... je prend note d'aérer les textes... Je m'était fait la remarque, et c'est vrai que c'est plus agréable à lire.
    Pour Ilmahen, elle disparait quand l'objectif de fin est réalisé mais , oui la faire disparaitre de suite est peut être mieux.
    Pour la sortie, je suis navré que tu n'est validé le coffre. il est sur la gauche.
    J'ai laissé une sortie ouverte pour que l'on puisse sortir même si la quête n'est pas terminée, mais ce n'est peut être pas une bonne idée. Ou alors je vais la mettre au début.
    Pour les décors qui flottent.J'ai bien regardé mais peut être en ai-je oublié ?

    Evatsflowe.
    Merci a toi aussi pour ce test
    Normalement j'ai revalidé une version hier, j'espère que ça fonctionnera meiux.
    J'ai déja eu ce problème de non validation de la quête alors que j'avais tué tous les groupes. J'ai remaqrué que quelquefois même si tu tues tous les mobs un des objetifs ne se valide pas. Est ce un bug Foundry ? Je ne sais pas trop comment regler ce problème. Y a t'il trop d'objetif à valider ?
    Si quelqu'un peut m'aider la dessus...
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    Au pire enlève juste le groupe en question des objectifs, c'est juste avant la dernière salle avec un gros arbre que j'ai eu le soucis, et Black dragon aussi parait-il.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Oui au même endroit (voir mon screen plus haut). Je pense que tu doit avoir un(des) mobs coincés sous ton décor (rocher de grotte je pense) ou derrière un mur.

    NB : il me paraît important de mettre un numéro de version afin de savoir si on joue la bonne, et donc celle qui est corrigée (voir ce sujet).

    Faire une sortie d'abandon de quête n'est pas nécessaire. Si un joueur souhaite quitter il lui suffit de cliquer sur la porte en dessous de la boussole.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Voila... j'ai effectué les corrections demandées.
    J'ai pu faire la mission en entier, les portes s'ouvrent, les objectifs semblent valides et j'ai même rajouté un peu d'ambiance sonore pour faire plaisir à Black dragon.
    Cette version est donc " La malédiction de Buur" - V3-
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Titre :" La malédiction de Buur"-V3-
    Auteur : @Daarzen
    Encore merci pour vos remarques et à charge de revanche. Je me suis dit que j'allais tester toutes les foundrys proposées pour donner un petit avis. Bien sur comme je suis novice, je resterai prudent dans mes commentaires. Je n'aime pas trop juger le travail des autres mais je donnerai mon avis sur le fun de vos missions.:D
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Coucou, tu devrais mettre en première page le V3 !

    Je viens essayer ta quête :)

    Réaction à chaud :
    Après avoir parlé à la serveur, il me demande de monter à l'étage de la taverne... mais je dois en fait aller à une sortie de l'enclave pour voyager ? (Titre de l'étape dans l'histoire)

    Buur
    - Forworn qui s'est faite attaquer par des yétis : elle est enposture couchée et quand on lui parle, il faudrait lui remettre la même posture si non c'est pas joli, elle se lève et on ne voit que ses jambes
    - J'aime bien le sapin blanc quand on arrive au sommet.
    - Tu as mis comme porte de sortie à ta carte l'entrée dans les rochers tout au sommet. C'est un non sens. si je clique là, je vais sortir de ta quête et me retrouver à l'enclave. Il faut décocher cette sortie d'abandon.
    - Je dois tuer les ennemis dans le titre de l'étape dans l'onglet histoire... alors que je dois rentrer dans la tombe avec la clef que je viens de prendre.
    Aaaah je comprends... les pack de mob qui ont pop après avoir parlé à Brela devaient pop quand on part entrer dans la tombe ? Si oui, il faudrait revoir la programmation (si tu as un soucis, hésite pas à demander)

    Tombe
    - Très sympa la déco quand on pop. C'est simple et ça fait son effet !
    - Joli aussi le côté glace !
    - Ilmahen, tu la fais dépop sur la dernière page de dialogue, mais ça va trop vite pour lire les deux lignes qu'il y a. Ce qu'on fait souvent, c'est de la faire depop sur une dernière page avec rien d'écrit dessus (un espace dur alt+255)
    - Je n'ai pas fait attention partout mais dans la salle du coffre, tu as reskinné la rencontre mais tu ne l'as pas renommée.



    Fautes d'orth :
    J'ai commencé à faire les relevés, mais ... Pfiouuuu, il y en a tellement... il faudrait passer tes textes dans un correcteurs de traitement de texte. Un word, il est bon, par exemple.
    Donc je te donne les premières et je stop là. Je commence déjà à ne plus savoir ce que j'ai lu. (Je ferme les yeux pour la suite lol)

    EDIT : Un héros avec S toujours... ne tiens pas compte de la faute numéro 2 sur le screen. Désolé...

    631026Correctionorth.jpg

    69005038Z1.jpg


    Mes sentiments à la fin :
    - Les rencontres sont dans l'ensemble bien dosée. Les 4 yétis près de l'ours c'est un peu chaud pour une simple rencontre.
    Et les deux loups à la fin comme ils cognent le pnj fantôme, il n'y a aucun challenge spécifique. En tant que rencontre finale, il faudrait la rendre un peu plus épique que les précédentes.
    - L'histoire est linéaire mais on a droit à des petits passages qui rendent l'aventure vivante.
    - Les textes ne sont pas assez aérés
    => Un retour à la ligne entre deux phrases qui ne suivent pas sur un point précis mais qui restent sur le même sujet.
    => Un saut de ligne (paragraphe) quand on change d'idée/de sujet.
    - La déco est pas mal du tout. C'est dépaysant, j'aime bien le village, c'est atypique dans ce lieu.

    Je suis un peu mitigé sur le début.
    Le fait d'avoir 10 objectifs pour la première étape m'a donné l'impression d'avoir une montagne "d'aller parler à"
    Ce qui ne m'a pas enchanté de prime abord. J'aime écrire mais moins lire paradoxalement lol... quand je joue j'aime tapoter et avoir des break entre les lectures.
    Mais en même temps, ça donne une sorte de sensation liberté d'exploration... qu'on aurait pas avec un enchaînement de petites étapes.

    Je pense que ça passe bien parce que le village est de type couloir. S'il y avait plein de petites rues, je pense que ça m'aurait bcp moins plu.


    C'est une très belle première quête... j'ai fait moins bien et moins compliqué pour ma première lol.
    Donc chapeau bas !

    Je pense que ta quête en l'état vaut un petit 4 étoiles. Et j'ai du mal à bien expliquer pourquoi.
    Manque de précision peut-être ? Parfois j'ai l'impression que c'est vite posé comme une sorte d'essais.
    (Genre Mouais pq pas, on verra bien.)


    Malgré tout, je me suis bien distrais en la faisant, le but est donc rempli. C'est fun à jouer.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Ksou,
    Merci pour ton retour tres complet. Oui il y a encore quelques petits trucs de base que je dois acquérir.
    L'orthographe... oui, j'ai du mal à me relire... mais ça compte pour la qualité.
    Quand je vois les quêtes proposées, je trouve un 4 étoiles généreux... Ma quête est un premier essai. Je me suis laissé emballer par l'outil et j'ai voulu sortir un produit fini rapidement...
    Mais je vois que la différence est dans les détails. Structurer les textes, pas trop long mais aussi qui racontent une histoire. Je trouve que Malkagar est tres doué pour ça justement. Et on peut faire tellement de choses quand je vois tout ce que tu as mis dans la tienne.
    Bon je crois que ce concours était de donner envie de se lancer dans la création. Bien c'est réussi pour moi !! j'ai déja des tas de scénarii en tête !
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • evatsflowe
    evatsflowe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Communauté des Fondeurs Messages: 65 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    "Bon je crois que ce concours était de donner envie de se lancer dans la création. Bien c'est réussi pour moi !! j'ai déja des tas de scénarii en tête !"

    Welcome to [ The Foundry ].
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Hello Roichris

    Je tiens d'abord à te féliciter pour toutes les corrections que tu à faites suites aux divers avis qui était très constructifs.
    Aussi je ne te parlerais que de ce que moi j'ai ressenti en jouant ta quête.

    Les + :

    - Pour une première quête c'est plutôt bien programmé.
    - Les combats sont bien ajustés.

    Les - :

    - bêstiaire un peut trop diversifie : Squelette, ogre, élémentaire...
    - Les textes manques d'aération.

    Mon conseil :

    Prend note de tous les commentaires de mes collègues fondeurs et je suis sur que tes prochaines quêtes seront biens meilleurs.

    Verdict :

    * Humour ***
    * Histoire : **
    * Difficulté : ****
    * Musique : ***
    * Décors : ***
    * Immersion : ***
    * Orthographe : ***
    * Programmation : *****
    * Effets Spéciaux : ***
    * Narration : ***

    Récompense : 3.2 / 5 = Un Darwick D'Argent !

    ( Attention ceci est une récompense purement factice et n'engage que moi )
    signat16.png
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Merci beaucoup Darrwick d'avoir testé ma quète. C'est trés flateur qu'un fondeur de ta réputation essaie ma modeste quète.
    J'ai joué quelques une de tes quêtes et c'est toujours tres soigné et original !!
    Maintenant que je maitrise un peu mieux l'outil, je me rend compte de ce que j'aurai pu faire de mieux...
    Mais bon je suis loin d'atteindre le niveau de quêtes que j'ai vu chez toi, ou chez Ksou, Malkagar, et Blackdragon... et d'autres aussi.
    Je travaille sur ma deuxième quête et j'y prend un plaisir fou... je me trompe peut être mais je crois que le secret des fondeurs avant de vouloir faire plaisir aux autres, c'est avant tout de ce faire plaisir à soi !!
    Merci encore pour cette note...
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Hello merci pour ton commentaire très gentil et très flatteur.

    Oui tu te trompe dans un sens et non dans l'autre... je m'explique : Oui il faut se faire plaisir en premier mais tous en cherchant a ne pas perdre le testeur en cours de route.

    Si tu ne pense qu'a te faire plaisir, tout comme à chacun, nous avons tous nos préférence et goûts et donc par exemple un joueur qui adore le jump fera une quête que sur cela mais risque de se faire dégommer par la globalité des gens. Tout comme un fondeur qui a un amour pour les quêtes avec de gros textes va blaser un joueur qui n'aime pas lire et vice-versa.

    Je pense que l'astuce est d'avoir un peut de tout sans jamais être trop long ou linéaire.

    Si la foundry était un recette de cuisine voila ce que cela donnerais de mon point de vue :

    Recette de Darwick pour une foundry savoureuse avec du goût et de la saveur :)

    - Une bonne dose d'histoire qui tiens debout. Ca c'est pour la saveur.
    - Une pincé d'humour sans faire dans le lourdingue.
    - Un zeste d'effet spéciaux. les effets spéciaux s'est comme le sel dans un soupe, pas de sel, pas de goût.
    - un mélange de combat, interaction, recherche ... avec autant de temps dédie à l'un que pour l'autre.
    - des costumes redisigné ( ca c'est pour le coté artistique ) genre, on reconnait un pain acheter en boulangerie que un pain acheter en grande surface.
    - Un orthographe et une grammaire travaillés et crois moi je sais de quoi je parle, depuis que je joue Neverwinter j'ai enfin appris a écrire bon y'a encore du boulot mais ca viens.

    Voila mon Roichris.

    Amicalement Darwick.
    signat16.png
  • gariusor14
    gariusor14 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    bon alors moi je viens de lire tous les commentaires du dessus et je viens à mon tour de jouer la quête
    ta v4 m' a bien plu et je pense que tu as fais les correctifs demandés, moi je n' ai pas eu de beugs et pas de fautes (ah si 1, mais je l'a dit pas^^)
    belle map extérieur avec les 2 ours que je m' attendais pas (va faire ta prière après ça), il y avait même zaaz a un endroit mais elle a rien chantée, j' ai bien aimé la diversité des monstres, du gros nounours au élémentaires de feu, en passant par des géants
    à l' interieur je me suis dit, je connais cette endroit, ben oui ç' est la que je construit ma 2eme quète, mais tu as fais un sacré boulot de relooking,
    à la fin je pensais, en cliquant sur le vortex que j' allais me prendre quelques mobs sur la tronche mais non et tant mieux
    je suis pas mort une fois et j' ai pas pris un seul piège, moi prudent ! mais j' ai mis 45mns^^
    pour moi c' est du bon boulot, je ferais les autres quand je pourrais les prendre
    gariusor d' or -tiens ça me rappelle quelqu' un-
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2015)
    Merci pour ce retour. Ma première quête... simple et avec beaucoup de défauts de débutant. Mais je la garde ainsi pour me rapeller les progrès accomplis.
    Je vois que tu utilises pour ta 2e quête une MAP pres construite que tu vas relooker. Et si tu tentais de creer une MAP de A a Z ? C'est plus long mais tellement plus original et intéressant.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • gariusor14
    gariusor14 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    ben j' ai pas beaucoup de temps alors je choisis la facilité
    pour l' instant je vais corriger ma 1ere et faire vos quètes ( celles que j' ai pas encore faites )
    j' arrive toujours pas à avoir tes 2 autres sur le tableau, fais essayer à quelqu' un d' autre, des fois que c' est moi qui beug

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier