Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bien le bonjour

erideita
erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
Bon, je voulais tout simplement me présenter étant donné que je pense m'installer pour un long moment sur Neverwinter à sa sortie, et qu'en attendant je vais parcourir le forum... Très régulièrement... Comme j'aime lire et écrire.

En vrai j'aurai bientôt 27 ans derrière mes épaules et une dizaine d'années de MMO à mon actif ; on pourra dire que ce n'est vraiment pas grand-chose comparé à certaines personnes sur ce forum, et c'est vrai que je découvre toujours les choses en retard, mais il faut s'y faire quand on a eu son premier ordinateur à 13 ans et Internet encore plus tard.

En parlant de découvrir les choses sur le tard, j'avais vaguement ouï parler de Neverwinter çà et là au détour du Web (en fait surtout dans la liste déroulante des jeux de PW puisque je jouais à certains de leurs titres) et donc je me mords les bouts des doigts en apprenant que j'ai raté tous les week-ends bêta, mais seulement les bouts, pas les doigts entiers, car tant mieux, le plaisir de la découverte à sa sortie n'en sera que plus grand.

Mon tout premier jeu en ligne fut Ragnarök Online dont certains ici gardent probablement de bons souvenirs voire continuent d'y jouer. Après, j'ai été sur WoW, dont j'avais entendu parler sur le forum de RO justement, pendant pratiquement 7 ans, où j'avais principalement incarné une guerrière protection et une chamane restauration. Malheureusement, 7 ans passés à jouer au même jeu, ça lasse, et même si j'aime toujours autant WoW en soi, rien que de songer de m'y reconnecter me file l'urticaire.

C'est ainsi que je me suis mise à la recherche d'un nouveau jeu qui m'accrocherait autant, mais aucun n'a réussi à me retenir plus d'un mois. J'ai fait Aion, Rappelz, Rift pour les plus connus, et des dizaines, limite des certaines de plus petits jeux. Pour les titres de PW, puisque je les ai évoqués, j'avais joué à Forsaken World en tant que barde lumière (et c'était extrêmement fun, l'incarnation même du concept "support" avec le système de la partition, je rêve de retrouver un gameplay semblable dans un autre titre), à RaiderZ (Cleric) et un tout petit peu à Blacklight: Retribution, mais le FPS ce n'est décidément vraiment pas à mon goût.

J'ai toujours été fan avide de Neverwinter Nights. J'ai passé de longues heures, pour ne pas dire des nuits blanches, à y jouer et à m'amuser avec l'Aurora Toolset pour créer quelques modules sans prétention. Par extension, grâce à Neverwinter, j'ai été en contact avec l'univers D&D, même si je ne puis prétendre à une connaissance étendue du sujet. Ca me fait bien entendu plaisir de revoir la cité de Padhiver (vous avez intérêt à le traduire !) et des noms familiers dans le MMO.

Je ne suis pas très rôliste dans l'âme. Ce n'est pas du tout que je n'aime pas le jeu de rôle, mais pour une raison que je ne comprends pas, incarner pleinement un personnage comme s'il était nous-mêmes me gêne et me met mal à l'aise. Malgré ça, j'ai participé à des jeux de rôle "par correspondance" (par forum, si certains voient le principe) et je veux tenter de continuer l'expérience sur Neverwinter, car tout de même, une licence D&D sans roleplay, ça ne se fait pas. L'outil Foundry m'intéresse beaucoup également, et il ne fait pas de doute que je m'y essaie, même si je ne peux pas promettre de contenu particulièrement intéressant ;)
Clariel Songelune @ erideita
Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
Serveur Dragon
Post edited by erideita on

Réponses

• delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bienvenue à toi !

Et aussi bienvenue au club des "Je ne suis pas très roliste, mais je me soigne" !

Sinon, au risque de briser un de tes espoir, non la ville de Neverwinter ne sera pas localisé en Padhiver ! (Ca à été précisé dans un stream Let's Play, un choix validé par Wizards)
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Oh, c'est domage :( Mais bon je vais m'y faire !
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    je suis ravi de lire ton parcours, je suis un peu comme toi pour le coup... j’espère que l'on e reverra OnLine à la sortie du jeu ou avec de la chance en beta (qui sait)... tchoum :)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue par ici l'ami !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • izandiel
    izandiel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 4
    Modifié (avril 2013)
    Bienvenue à toi !
  • noshoesonmyfeet
    noshoesonmyfeet Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Saaaaaaaaaaalut
    :D
  • lunesifer
    lunesifer Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 21
    Modifié (avril 2013)
    Bonjour erideita et a bientot sur pasdhiver :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier