Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La mi-été [Eté]

lylann
lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
Modifié (août 2013) dans Archives Foundry
Bonjour

Je crée ce petit sujet pour avoir vos retours sur la quête suivante :
Titre : La Mi-Eté [Eté]
ID : NW-DL46JGMUU
Durée : 30 à 40 min
Nombre de joueurs : Solo (difficulté facile à modérée)
Résumé : Le village de Fargiel prépare la fête de la Mi-été, mais tout n'est pas encore prêt, car ses habitants ont une coutume un peu particulière !

Cette quête va par la suite être légèrement modifiée pour rentrer dans la campagne de la mosaïque divine, donc je prends tout avis, conseil, report de fautes/bugs...

Merci d'avance !

PS : Bien sûr, aucune modification ne sera apportée à la quête durant les votes du concours de la fonderie d'été dans un soucis d'équité avec mes trois collègues qui participent !
Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by lylann on

Réponses

• conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Bonsoir, j'étais supposé refaire le Contrefort des Craig, mais je n'ai pas assez de temps pour le moment. Donc me voici avec ma magicienne niveau 31.
    Je remarque l'absence de musique, si chère à mon cœur.
    J'aime bien les interactions dans tes quêtes. Ça donne un rythme d'action plus intéressant que des combats.
    Ça m'a prit du temps avant de repérer une faute.
    Ça aurait été bien de savoir combien de sanglier il faut chasser, et que les animaux se promènent un peu. Je crois que j'en ai tué 7, mais j'hallucine ou les mobs respawn?
    Au fait, j'adore l'originalité des noms des animaux du village.
    Pour la finale, le portail enlève de la crédibilité. Il aurait fallu selon moi juste reprendre la route.

Fautes:
    Grulf: vous avez également changé de fonction?
    Erana: , mais aussi en viande et en œufs.
    Stiran: , mais c'est toujours la même chose.
    Elfie: À toute à l'heure.

Finalement, j'ai donné 5 étoiles et 50 diamants. Une quête simple, mais originale avec plusieurs interactions autres que des combats. Les décors sont bien travaillés et le sénario est peaufiné. Avec de la musique d'ambiance, ça aurait été parfait. J'aime mieux les quêtes avec plus de magie et de complexité, mais en tant que Fondeur, je comprends la complexité du boulot qu tu as réalisé pour ça lui a donnée ses étoiles.
    Cela dit, certains joueurs vont détester se faire envoyer à droite et à gauche continuellement, et vont détester le manque de gros vilain méchant qui discute, mais bon, on ne peut pas plaire à tous.
    Moi j'ai adoré! Bonne continuité!
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Hello,
    J'ai fini ta fonderie en lui donnant une note de 4/5, j'explique pourquoi en dessous.

Une ou deux fautes de grammaire repérées, mais je n'ai pas pensé à les relever. Conteurkissanil en a mentionné au dessus, je crois en avoir vu d'autres. ^^

Concernant le scénario :

Il manque un indicateur d'objectifs pour la partie relative aux sangliers, à moins que l'objectif se termine une fois celui à 5 barres de vie éliminé (ce n'est pas vraiment trés clair).

Pour la quête du bois, on sait qu'il faut trouver 3 tas, par contre, il faudrait les rendre légèrement plus visible (2 planches de bois sur fond vert, on passe dessus sans vraiment les repérer).

De façon générale : Les mobs de la forêt sont statiques (et apparement solo). Il faudrait que tu en groupes pour rendre les combats moins simple et éviter qu'on les esquive ^^.

Arrivé au passage des araignées, l'impression de simplicité de la quête disparaît. Il faudrait peut-être un compteur d'objetif également à ce niveau. ^^

Les gamins qui se disputent : tu fais disparaître le plus grand sous nos yeux. Le faire partir à pied puis disparaître un peu plus loin ferait plus RP (je ne sais pas vraiment si c'est possible, faudrait que je teste ^^).

Détails à régler :

- A un moment, Stizy se retrouve aux fourneaux, et a un double au niveau des balles de foin (aprés la quête du bois il me semble). Je n'ai pas vérifié pour les autres PNJ par contre.
    - La pile de caisses pour chercher une des poules : tu pourrais la remplacer par quelque chose de moins évident : j'ai tout de suite su qu'il faudrait y grimper dès que je l'ai vue. ^^

Sinon, c'est une scénario interressant que tu pourrais peut-être rendre moins linéaire en donnant tous les objectifs d'un coup plutôt que un par un (vu que l'on doit ramener des objets au centre du village) ça remplira un peu l'inventaire si on fait tout en même temps, mais le joueur se sentira moins baladé d'un point à l'autre de la carte.
  • lylann
    lylann Registered Users Messages: 141 ✭✭✭
    Modifié (août 2013)
    Bonjour

@conteurkissanil :
    - La musique : je n'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait en extérieur, les sons d'ambiance fonctionnent bien mais la musique ne démarre pas, il faudra que j'aille bidouiller ça.
    - Pour les sangliers, en fait il y a un groupe de sangliers à tuer, que j'ai éclaté en trois, donc l'objectif considère que le nombre est 1, puisqu'il compte le nombre de groupe et non le nombre de monstres à tuer. Tu as du en tuer seulement 3 donc, mais j'ai mis quelques loups dans les bois, qui eux, réapparaissent pour la quête du bois.
    - Pour le portail, il sera décalé ensuite, puisque je ferai le lien avec Télovi.
    - Fautes corrigées, merci (je mettrai à jour à la fin du concours)

@sanchys
    - Les sangliers, même réponse qu'au-dessus pour le compteur. Si tu parles d'un indicateur du type une zone bleue sur la carte, et bien la zone bleue n'encadre que le boss, elle ne prend pas en compte les 2 autres sangliers, donc je l'ai enlevé. Pour terminer la quête, il faut bien tuer les trois sangliers.
    - Pour les tas de bois, je vais y réfléchir, mais je ne vois pas trop comment les rendre plus visibles sans mettre les petites étoiles visibles à 2 km.
    - Les monstres dans la forêt sont surtout là pour donner une ambiance, et expliquer pourquoi les villageoises ont peur d'y aller, les combats sont facultatifs.
    - Pour les araignées, en fait, une fois un groupe tué, l'objectif change et un autre groupe apparait. Je vais voir si je peux les faire apparaitre sans un seul objectif en donnant un ordre d'apparition en fonction des autres groupes.
    - Pour Stiran qui disparait : merci à la limite de PNJ ! Je suis limitée à 50 PNJ par carte, et un PNJ ne peut pas donner deux quêtes. Je dois donc avoir pas moins de 20 Erana sur ma map, donc la limite de 50 est vite atteinte.
    - Pour Stizy, je vais aller voir ça !
    - Les poules : certains trouvent ça trop compliqué, même avec les réponses, donc apparemment ce n'est pas si évident pour tout le monde xD
    - Pour les objectifs en parallèle, j'étais partie comme ça au début... j'ai jamais réussi à m'y retrouver, du coup j'ai tout remis en linéaire.

En tout cas, merci à vous deux pour vos retours !
    Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à tester les autres quêtes du concours d'été et à voter pour celle que vous préférez dans la section Concours et événements du forum !
    Il n'y a point de gens plus vides que ceux qui sont pleins d'eux-mêmes.

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    lylann a écrit: »
    Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à tester les autres quêtes du concours d'été et à voter pour celle que vous préférez dans la section Concours et événements du forum !
    C'est en cours ^^
    Je suis en train d'essayer de toutes les faire en laissant une eval dessus. J'ai un soucis avec une que je n'arrive pas à terminer à cause d'un objectif mal foutu et comme ça à l'air bien lourd, je ne la retenterais pas ^^.
    Le principal problème est que les fondeurs n'ont pas tous mis un sujet de feedback ici, ce que je trouve dommage.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier