Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC] Dev Blog : recettes magistrales

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
b99a21b1e1a91bd6dd7b9328e64de4fe1447086271.jpg

Salut à tous les aventuriers ! Aujourd'hui, c'est Douglas "Asterdahl" Miller aux commandes pour vous parler des nouvelles recettes magistrales. Quoi, pourquoi, comment ?

Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde

    Afin de débloquer les recettes magistrales, l'artisan doit faire partie d'une guilde ayant une Forteresse dont le Hall de guilde a atteint le rang 12.
    Bien, dans 2 ou trois ans on s'intéressera a ces "recettes magistrales" si je suis encore sur ce jeu qui ne fait qu'avantager les grosses guildes.
    Après les runes de forteresse que les joueurs des petites guildes subissent en PvP voila l'artisanat qui va aussi leur être réservé. Vous faites très fort la. :)

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    +1 Alvinlefaiseur9.

    Donc never est devenu un jeu élitiste. J'imagine qu'il y a des guildes qui sont d'ores et déjà full partout, etc.

    Mais le rythme moyen de progression des joueurs c'est quoi ? Parce que, même en payant ses petits sous tous les mois pour être VIP (Very Important Person), j'ai quand même l'impression que les développeurs ne se préoccupent pas des joueurs qui ne passent qu'une a deux heures par jour ! Non mais, c'est pas un boulot, c'est un jeu.

    J'écris parce que c'est une thérapie que de confier ses rancoeurs; mais en plus je sais que ça ne sert à rien. Un hall de guilde niveau 12... c'est n'importe quoi. Genre ça fait trois mois que l'extension Forteresse est sortie et même avec une hardiesse incroyable la vingtaine de joueurs de notre guilde n'a élevé cette dernière qu'au rang 3. On bloque sur le marché rang 2 !!!

    D'un jeu où une bande de copains se retrouvaient pour passer du bon temps, on en est venu a des joueurs qui quittent la guilde pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    On a bien pensé à se dire : bon on va aller faire du pvp forteresse histoire de récupérer des bons et d'aller plus vite. Mais ça ne part jamais. Et quand ça part, après une ou deux heures d'attente en week end (donc normalement, y'a de la demande); on se fait punir par les guildes qui ont les runes indélicates.

    Vous pensez faire un rééquilibrage un jour ?

    Ah bah non, je pense que les dev sont plus préoccupés par donner du contenu aux joueurs qui sont à 4k pour que ces derniers ne partent pas plutot que d'attirer de nouveaux joueurs. Tiens en passant. Un joueur qui monte son perso normalement en allant jusqu'au promontoire sans mettre les runes azur, il termine le promontoire niveau 67. Ce qui l'oblige a farmer 3 niveaux et pas quelques xps pendant des jours avant de pouvoir jouer avec sa guilde. Ca pose question. Il manque trois niveaux d'xp. C'est un trou à combler avec du contenu.
  • arialia#8681
    arialia#8681 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Je trouve aussi que le rang 12 requis est trop élevé, franchement l'idée est bonne mais pourquoi lier les recettes magistrales au rang de guilde ? Moi j'aurais plutôt vu l'accès débloqué une fois tous les slots de tâches de profession débloqués et 3 profession lvl 25.
  • chronoslenoir
    chronoslenoir Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Je trouve l'idée excellente !!!
    Comme ca, en plus d'avoir les atouts de la forteresse à haut niveau et le stuff 140 de la forteresse, les joueurs des grosses guildes seront les seuls a pouvoir s'équiper et s'enrichir plus facilement.
    Apres de toute façon, si ça marche comme d'habitude, pour avoir le stuff avec les professions, il faut 3 a 4 objets d'amélioration de la qualité violet. Donc pas trop de regret à avoir, seul les vieux ou gros gros joueurs pourront le faire...
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    eux vous pouvais aussi avoir le stuff 140 drow(armure,chemise et pantalon,anneaux ) qui nécessite aucune guilde pour l'obtenir ,ainsi que le qu'un nouveaux set dispo en tarmalune, le stuff d’artisanat merveilleux est vendable "lié quand équipé" donc il vous reste aussi la possibilité de l'acheté
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)

    Ces cartes peuvent être achetées auprès de la guilde des explorateurs (rang 8+) contre des Deniers de guilde.

    Erreur de traduction, c'est rang 6 la guilde des explorateurs, cf la news anglaise http://www.arcgames.com/en/games/neverwinter/news/detail/9641673


    Sentiment mitigé:

    ++ C'est cool que le craft soit accessible rang 12 au lieu du rang 16, ça évite de faire un contenu auquel pas même la meilleure guilde ne pouvait accéder
    -- Niveau communication, Ce changement de rang passe complètement inaperçu pour un joueur lambda, en plus ça diffère de la news anglaise
    👎👎👎👎👎👎 POURQUOI FORCER LES GENS A FAIRE UNE GUILDE DES EXPLORATEURS !!!! Vendez les recettes à l'artisan point bar.


    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • cometenoire
    cometenoire Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    une seule question : combien de guildes fr de rang 11 ou supérieur ?
  • bazbouze
    bazbouze Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    pas grand monde la mienne est hall 8 on est en chemin pour passer 9 mais sa demande enormement de resource en diamant astraux :(
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    hello tout le monde,

    certains on pas tout lu et on bloquer sur le R12 du hall de guilde mais il est écrit ceci :
    Certains joueurs pourront alors se dire que cela ne les concerne pas car ils sont dans une petite guilde dont la Forteresse n'a pas atteint ce rang, ou parce qu'ils ne sont pas intéressés par l'artisanat. Mais les recettes magistrales auront également un effet sur les autres joueurs. Les artisans ne faisant pas partie d'une guilde ayant une forteresse de haut niveau pourront devenir fournisseurs, car les tâches magistrales requerront des matériaux de rang inférieur et des objets rares provenant d'autres professions.

    ça veut dire qu'il va y avoir un commerce sur les composant nécessaire au recette en plus de la recette elle même.
    donc si vous êtes malin vous allez faire le fournisseur de ces compo. et grâce a cette vente vous pourrez peut être vous payer l'objet de la recette.
    voir vous pourrez peut être négocier des transaction du style je te fournit ce qu'il faut pour en faire 10 et tu m'en offres 1 ou des truc du style...

    bref ce n'est pas si catastrophique que cela.
    et puis honnêtement, a part si le new contenue demande expressément d'avoir se style d'objet je pense qu'avec les set actuelle et les objet actuelle pour les joueurs PvE ça ne changera pas grand chose.
    seul les joueurs PvP devront avoir ce type d'objet.

    et je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on les 9 slot de débloquer avec toutes les professions rang max, du coup ca limite pas mal le nombre de personne susceptible d’être intéresse par cela.
    par contre ça va peut être en inciter certains a si mettre. :p

    car il est évident qu'il ne faut pas se cantonner a une seul profession avec recette magistrale.

    en tous cas moi j'ai du taff qui m'attend si je veux que mon main soit full artisanat magistrale :p

    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Le problème est qu'actuellement il doit y avoir moins d'une dizaine de guildes rang 12, et je pense qu aucune d'elle n'a envie de s encombrer d'une guilde des explorateurs. Dans le cas ou une guilde construirait ce bâtiment, attendez vous à des prix exhorbitants.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Le prérequis du Batiment Explo est une pure bêtise. Combien de guildes montent ce batiment ? 2 ? 3 ?

    On va payer au prix fort le compo nécessaire. Devoir dépenser des millions pour du stuff a peine meilleur et intéressant quasi-uniquement qu'en pvp HL, ils peuvent aller se brosser.
    6fjUB.jpg
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Je trouve qu'il y a pas mal de protestations, pourtant pour une fois les devs proposent du stuff vendable, et même les composants du craft seront susceptibles de faire marcher un peu les transactions.
    Après pour la guilde des explos je trouve ça légèrement abusé d'imposer ce bâtiment inutile pour récupérer les ressources nécessaires. Du côté du fournisseur ce sera très facile d'aller les chercher, quant à ceux qui n'ont pas le bâtiment, on leur dit... (hum on leur dit pas, ce serait trop malpoli).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2015)
    bergamosh a écrit: »
    Je trouve qu'il y a pas mal de protestations, pourtant pour une fois les devs proposent du stuff vendable, et même les composants du craft seront susceptibles de faire marcher un peu les transactions.
    Après pour la guilde des explos je trouve ça légèrement abusé d'imposer ce bâtiment inutile pour récupérer les ressources nécessaires. Du côté du fournisseur ce sera très facile d'aller les chercher, quant à ceux qui n'ont pas le bâtiment, on leur dit... (hum on leur dit pas, ce serait trop malpoli).

    Du stuff vendable non droppable en donjon, et non obtenable par craft ( aussi dur soit il) car vérouillé par non seulement le rang 12 mais aussi la guilde des explorateurs ( LOL )

    EDIT :smile:

    On me signale dans l'oreillette que les recettes de craft sont obtenables dans les nouveaux coffres ! Pay to craft !
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    bergamosh a écrit: »
    Après pour la guilde des explos je trouve ça légèrement abusé d'imposer ce bâtiment inutile pour récupérer les ressources nécessaires
    C'est surement parce que ce bâtiment est inutile qu'ils l'imposent. :)

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • allicendre
    allicendre Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    À l'heure actuelle, il est extrêmement difficile de faire un profit en tant qu'artisan.

    Je n'ai pas ce ressenti.
    J'avoue toutefois avoir débloqué les 9 slots sur 3 personnages pour augmenter ma production.
    N'ayant pas un temps infini à consacrer au jeu, l'artisanat reste pour moi plus intéressant que le farm d'artefact (trop aléatoire et trop long à mon goût).

    Pour les recettes magistrales, c'est un peu comme attacher une carotte au bout d'un bâton pour faire avancer un âne :smile:.
    Il serait tellement plus sympathique de revoir les statistiques des objets existant pour valoriser les métiers qui en l'état n'ont à peu près aucun intérêt (pour la plupart).

    Quand à la Guilde des explorateurs, curieux, c'est l'un des rares bâtiments qui aura un intérêt pour ma guilde (PVE seulement, toujours pas de Hall niveau 3, oui nous sommes peu nombreux).
    "L'insulte est le dernier recours de l'imbécile", Thorfin Battlefate
    "Insult is the last resort of the fool", Thorfin Battlefate
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    À l'heure actuelle, il est extrêmement difficile de faire un profit en tant qu'artisan.

    Je suis du même avis que toi @allicendre c'est peut être un des commerces dans le jeu qui rapporte le plus, il y a tout de même un investissement assez conséquent à effectuer pour démarrer.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    la guilde des explorateur servira a avoir des cartes des explorateur pour ensuite revendre le fruit de ces cartes donc il sera utile au guilde qui voudront faire du commerce.
    après au vue de ce qui est dans le blog il n'y a aucune obligation de l'avoir.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion