Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Dev blog : une très, très grande zone

percemer
Member Messages: 6,421 Équipe communautaire

Salut à tous. Je suis Jeff « LCDRMiller » Miller, artiste en charge de l'environnement de notre prochaine mise à jour majeure : Strongholds. Je suis ravi de vous offrir un aperçu du travail que nécessite la création de la carte de la Forteresse, et des contraintes apportées par le mélange de PvP et de PvE prévu pour cette zone - la plus vaste jamais créée.

Vous avez bien lu, cette zone sera la plus vaste zone de Neverwinter ! Cette taille s'explique principalement par deux facteurs. Tout d'abord, nous voulons donner aux joueurs un sentiment d'immersion lorsqu'ils partent explorer les alentours de la forteresse pour affronter leurs ennemis et étendre leur territoire. Ensuite, la zone devait être adaptée au PvP - mais j'y reviendrai par la suite. Commençons par le PvE.
Remarque : les images de ce blog représentent du contenu qui est en cours de développement et n'est pas final.
Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on
0
Réponses
-
Voici une capture d'écran des débuts de Strongholds
Comme pour toute zone d'aventure sur Neverwinter, quelle qu'en soit la taille, nous commençons avec un bloc de terrain et quelques éléments de décor. Cette méthode nous donne un premier aperçu de la taille et de l'atmosphère de la zone de gameplay. C'est à ce moment-là que les designers de contenu entrent en jeu pour y ajouter les premiers éléments de gameplay. L'image ci-dessous représente cette première phase.
Une fois que les premiers éléments de jeu sont présents, l'équipe en charge de l'environnement peut commencer à peaufiner la zone. Cette étape inclut la transformation du terrain avec l'ajout de montagnes ou de routes, et la création de zones uniques autour de la Forteresse, définies par leur thème, en collaboration avec l'équipe design.
Compte tenu de la taille de la zone, nous avons jugé préférable de choisir un environnement qui permettrait aux artistes de réutiliser des éléments de décor existant. Ce choix a permis à l'équipe environnement de concevoir le village de la forteresse avec plus de détail, et de créer toutes les structures annexes que les joueurs pourront bâtir à travers la zone - sans oublier la forteresse elle-même !
La zone devait offrir suffisamment de place pour que les guildes puissent ériger diverses structures tout en permettant la création d'un gameplay PvE similaire à celui des zones d'aventure. Par conséquent, nous avons donc dû créer des zones clairement distinctes à l'ambiance différente, mais qui conservent un lien avec l'histoire de la région et de la forteresse.
La Cache-aux-diables, l'un des nombreux domaines de la Forteresse
Nous avons également pris en compte les futures extensions de la forteresse, et vous pourrez donc tomber, au cours de vos aventures, sur des portes encore fermées qui permettent d'accéder à des dangers que votre guilde n'a pas encore la force d'affronter.Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
La zone PvP - un mélange de deux zones de guilde !
L'un des points-clé de Strongholds est le PvP de guilde : notre but est d'offrir des combats à grande échelle où deux guildes s'affrontent sur leurs terres. Afin d'obtenir cet effet, nous avons dû trouver un moyen de combiner la forteresse de votre guilde avec celle d'une autre guilde pour évoquer un véritable sentiment territorial. La réponse a été relativement simple : créer une image miroir de la zone de l'autre côté de la rivière. L'image ci-dessous montre le processus d'import/export pour recréer la carte de l'autre côté. Voici une capture d'écran d'une carte d'altitude, et une carte matérielle pour les routes pavées.
(Une carte d'altitude est une image en noir et blanc qui contrôle, du blanc pur au noir pur, l'altitude du terrain)
(Une carte matérielle indique la distribution de ce type de terrain. Le blanc indique 100% de route, le noir 0%)
La création de Neverwinter Strongholds a représenté d'incroyables défis, et nous a apporté une immense satisfaction. Le moindre recoin de cette zone déborde d'aventures. Les fans de PvP comme de PvE se sentiront chez eux dans leur propre morceau des Royaumes.
Jeff “LCDRMiller” Miller
Artiste environnementPercemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
en fait pour le pvp ils ont utiliser le Systeme de GG (l'image mirrior
espérons que tout fonctionne a 99% pour éviter que les guildes ne soit déçu et donc délaisse une fois de plus ce module.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives